|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 12/12/2009 à 08h03 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale
|
29/03/2012 à 11h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les sujets de ses films m’intéressent et je les ai tous vus (les longs métrages).
Pour autant, je n’en ai pas trouvé un seul vraiment convaincant. Un jour, peut-être…
| | | | | | morca :
Mars Attack est-ce si bien vraiment... ? |
| | | | | | |
Je ne trouve pas.
Il avait surtout le mérite de sortir peu de temps après Independance Day et d’en offrir un contrepoint rafraîchissant.
| | | | | | stegg :
"Les fils de l'homme" d'Alfonso Cuarón et "The Fountain" d'Aronofsky (encore que pour celui-là, ça peut se discuter) |
| | | | | | |
Les fils de l’homme me semble avoir été assez marquant. Quand je tombe sur des discussions autour des meilleurs films de SF récents, je vois fréquemment ce titre ressortir.
Quant à The Fountain, il paraît assez controversé (personnellement, j’ai détesté).
| | | | | | morca :
faut que je vois "le dernier rivage" aussi, mais peut-être un vioque ici à déjà vu ça ^^ ? |
| | | | | | |
Si tu viens à manquer de retours, je pourrais toujours y jeter un œil (je l’ai repéré en médiathèque).
PS : as-tu reçu mon mail via la messagerie de ton site ?
(Il s’agissait de quelques correctifs.)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/03/2012 à 23h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
PS : as-tu reçu mon mail via la messagerie de ton site ?
(Il s’agissait de quelques correctifs.) |
| | | | | | |
ah, je viens de voir, mais là, vais faire dodo ^^
pour les images, oui, je verrais ça, en fait, ce sont des liens externes à la base, donc je suis tributaire du fonctionnement des autres sites... je modifierais cela petit à petit..
merci beaucoup en tout cas...
| | | | | | Citation :
Tss Tss Tss mauvaise excuse |
| | | | | | |
ah, ça existe en fait
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 29/03/2012 à 23h38
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/03/2012 à 12h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pardon, je reviens sur mars attack...
Moi, je n'aime pas trop ce film, mais je l'ai peut-être mal regardé. Et Galaxy Quest ne me paraît pas le summum non plus...
En fait, y'a la question de ce que la liste voudrait définir qui n'est pas clarifié. Car, pourquoi mettre "Plan 9", mettre le "pire" dans le "meilleur". Sinon parce que c'est un film qui représente ce qui peut se faire de pire à un moment donné et à eu postérité pour cela...
Donc, d'un côté, y'a le meilleur en qualité, et aussi le meilleur pour se faire un parcours plus ou moins représentatif du ciné sf dans le temps... DU coup, on pourrait parler citer "La folle histoire de l'espace" qui est pire, sans doute, et quii fait suite à une folle histoire du monde, donc n'est pas exactement dans le même projet, et se poser la question - je me la pose en tout cas sans avoir assez de connaissance du corpus pour déduire - si, me suivez-vous ^^ ?, il n'y a pas dans les années 80 une tendance, plus appuyée qu'avant au moins, non pas à la sf comique qui est là dès le départ, mais à la parodie, que ce soit en parallèle à un récit ou que ce soit la volonté affirmée du film (on aurait la même chose dans le fantastique) ; ce qui "obligerait" à introduire au moins un film parodique même si la qualité reste moyenne...
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 30/03/2012 à 12h57
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/03/2012 à 17h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
The rocky horror picture show[/cite
ah, tiens, un film que j'avais évité jusqu'ici... je pensais qu'il s'agissait plus d'un... heu... muppet show fantasti-gore sans sf dedans.... |
| | | | | | |
| | | | | | Citation :
Tu te prendrais pas un peu la tête, là ? Une vidéothèque idéale, après tout, c'est forcément subjectif, non ? |
| | | | | | |
Mais l'idéal, ça ne s'atteint pas comme ça, ce ne serait pas drôle !
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 30/03/2012 à 18h55
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|