Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Conseils pour Ma videothèque Ideale

Sujet proposé le 12/12/2009 à 08h03 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15  16     
stegg

971 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 19h59  
Il me semble que tu ne cite pas "Les fils de l'homme" d'Alfonso Cuarón et "The Fountain" d'Arofnosky (encore que pour celui-là, ça peut se discuter), peut-être "π" du même.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 20h35  
C'est très simple : j'ai pas souvenir qu'on me les ait proposé avant - ou j'ai raté - et je ne les ai pas vu...
Je note, espérant les voir ou avoir d'autres avis sur la chose...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 29/03/2012 à 11h53  

BdN :

Vincenzo Natali

Les sujets de ses films m’intéressent et je les ai tous vus (les longs métrages).
Pour autant, je n’en ai pas trouvé un seul vraiment convaincant. Un jour, peut-être…

morca :

Mars Attack est-ce si bien vraiment... ?

Je ne trouve pas.
Il avait surtout le mérite de sortir peu de temps après Independance Day et d’en offrir un contrepoint rafraîchissant.

stegg :

"Les fils de l'homme" d'Alfonso Cuarón et "The Fountain" d'Aronofsky (encore que pour celui-là, ça peut se discuter)

Les fils de l’homme me semble avoir été assez marquant. Quand je tombe sur des discussions autour des meilleurs films de SF récents, je vois fréquemment ce titre ressortir.
Quant à The Fountain, il paraît assez controversé (personnellement, j’ai détesté).

morca :

faut que je vois "le dernier rivage" aussi, mais peut-être un vioque ici à déjà vu ça ^^ ?

Si tu viens à manquer de retours, je pourrais toujours y jeter un œil (je l’ai repéré en médiathèque).

PS : as-tu reçu mon mail via la messagerie de ton site ?
(Il s’agissait de quelques correctifs.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jean-jean

260 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 29/03/2012 à 12h52  

Citation :

Mais enfin ça n'existe pas en DVD comment faire ???? C'est pas cool comme blague ^^ Salut Jean Jean !

Tss Tss Tss mauvaise excuse : http://www.amazon.fr/Buckaroo-Banza%C3%AF-Peter-Weller/dp/B00028G7R0

Ya pas, faut y passer....
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 29/03/2012 à 23h11  

Citation :

PS : as-tu reçu mon mail via la messagerie de ton site ?
(Il s’agissait de quelques correctifs.)

ah, je viens de voir, mais là, vais faire dodo ^^

pour les images, oui, je verrais ça, en fait, ce sont des liens externes à la base, donc je suis tributaire du fonctionnement des autres sites... je modifierais cela petit à petit..

merci beaucoup en tout cas...

Citation :

Tss Tss Tss mauvaise excuse

ah, ça existe en fait
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 29/03/2012 à 23h38   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 30/03/2012 à 12h54  
Pardon, je reviens sur mars attack...
Moi, je n'aime pas trop ce film, mais je l'ai peut-être mal regardé. Et Galaxy Quest ne me paraît pas le summum non plus...

En fait, y'a la question de ce que la liste voudrait définir qui n'est pas clarifié. Car, pourquoi mettre "Plan 9", mettre le "pire" dans le "meilleur". Sinon parce que c'est un film qui représente ce qui peut se faire de pire à un moment donné et à eu postérité pour cela...

Donc, d'un côté, y'a le meilleur en qualité, et aussi le meilleur pour se faire un parcours plus ou moins représentatif du ciné sf dans le temps... DU coup, on pourrait parler citer "La folle histoire de l'espace" qui est pire, sans doute, et quii fait suite à une folle histoire du monde, donc n'est pas exactement dans le même projet, et se poser la question - je me la pose en tout cas sans avoir assez de connaissance du corpus pour déduire - si, me suivez-vous ^^ ?, il n'y a pas dans les années 80 une tendance, plus appuyée qu'avant au moins, non pas à la sf comique qui est là dès le départ, mais à la parodie, que ce soit en parallèle à un récit ou que ce soit la volonté affirmée du film (on aurait la même chose dans le fantastique) ; ce qui "obligerait" à introduire au moins un film parodique même si la qualité reste moyenne...
dernière édition : 30/03/2012 à 12h57   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 30/03/2012 à 13h46  
Tu te prendrais pas un peu la tête, là ? Une vidéothèque idéale, après tout, c'est forcément subjectif, non ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 30/03/2012 à 16h57  
A propos de Mars Attack, pour ma part, je m'en souviens avec les yeux d'un gosse de 10 ans (qui n'avait ptêt pas encore vu Independance Day). Le film est divertissant, mais je suppose que l'invasion extraterrestre trouve son meilleur dans d'autres films. Aujourd'hui, je suppose que je m'emmerderai ferme en regardant ce Burton.

Morca :

...ce qui "obligerait" à introduire au moins un film parodique même si la qualité reste moyenne...

comme The rocky horror picture show déjà en 1975..?
dernière édition : 30/03/2012 à 16h58   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 30/03/2012 à 17h56  

Citation :

The rocky horror picture show[/cite
ah, tiens, un film que j'avais évité jusqu'ici... je pensais qu'il s'agissait plus d'un... heu... muppet show fantasti-gore sans sf dedans....

Citation :

Tu te prendrais pas un peu la tête, là ? Une vidéothèque idéale, après tout, c'est forcément subjectif, non ?

Mais l'idéal, ça ne s'atteint pas comme ça, ce ne serait pas drôle !
dernière édition : 30/03/2012 à 18h55   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 30/03/2012 à 18h52  

Citation :

ah, tiens, un film que j'avais évité jusqu'ici... je pensais qu'il s'agissait plus d'un... heu... muppet show fantasti-gore sans sf dedans....

Je ne l'ai pas vu non plus d'où mon point d'interrogation. En tout cas, il est présenté sur plusieurs sites comme une parodie de SF, mais aussi une parodie d'autres Mauvais-Genres...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 13 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire