Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Conseils pour Ma videothèque Ideale

Sujet proposé le 12/12/2009 à 08h03 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14  15  16     
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 27/03/2012 à 07h11  

Citation :

À la revoyure, j'ai trouvé matière à discutailler (ouf ! le contraire aurait été ennuyeux.^^)

oui et non tu vas voir ^^

Citation :

- J'ai du mal à rattacher La nuit des morts-vivants à la SF; il faudrait que je la revois.

pareil, c'est Olivier qui veut ^^ - mais ça poserait question aussi pour Je suis une légende... D'ailleurs, je n'ai pas vraiment lu Matheson - voir pas du tout je sais plus - et il n'aurais pas un peu le pli de l'argument initial science-fictif par dessus la jambe ?

Citation :

- Quid d'Abattoir 5 ?

oui, je voudrais juste le voir, vonnegut apparemment ne veut pas faire de sf à la base, donc...

Citation :

- Si j'ai mentionné Time crimes d

oui, j'entends bien ^^

bon, donc, en gros d'accord... et tiens : la bombe et punishment park ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/03/2012 à 07h53   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 11h17  

Citation :

bon, donc, en gros d'accord... et tiens : la bombe et punishment park ?

Tout à fait d'accord !
Et plutôt que Je suis une légende, je préfère la belle infidèle de Romero !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 13h19  
faut que je vois "le dernier rivage" aussi, mais peut-être un vioque ici à déjà vu ça ^^ ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jean-jean

260 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 15h28  
Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu quelqu'un évoqué le cas de :
Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension
Bon je dis pas que c'est ce que je préfère mais je crois qu'il représente "quelque chose" dans l'histoire de la SF au ciné, un genre bien à lui loufoque, kitch, décalé et qui posséde ses inconditionnels.
Peter weller y est bon, voir très bon...par rapport à planète hurlante.
Perso chui pas Fan mais je pense qu'il mérite d'être sur la liste pour les raisons citées ci-dessus.
Sinon je suis assez d'accord avec la liste de Morca.
Pour moi District 9 : aucun doute , c'est un film très malin et qui met mal à l'aise (allez savoir pourquoi)
Je suis aussi étonné que content d'y trouver "Prédator" .
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 16h42  
C'est une bonne idée et une bonne réalisation ce site Morca !
Pour les couleurs, je préférai le style plus clair et plus net de ton précédent site sur Wordpress. Je ne trouve pas que le fond noir est un bon choix, ni la police grise sur fond gris. Les adaptations SF ne sont pas mises en évidence, c'est écrit trop petit.
J'ai déjà fait suivre le lien à des amis.

Je propose Cypher (2002) de Vincenzo Natali. L'intrigue est très originale, et si le spectateur ne se méfie pas, ou s'il n'est pas perspicace plus que de nature, le dénouement risque de beaucoup le surprendre. Pas adapté d'un livre, des décors et une esthétique clairement SF. Un très bon film, AMA.
dernière édition : 28/03/2012 à 16h43   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Bull

1658 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 16h50  
Tres bien le site Morca !

Pas vu en le parcourant "Equilibrium" que j'avais suggere a l'epoque.

Tu en l'as pas vu et/ou pas aime ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 17h34  
Et pourquoi as tu choisi une image du film Splice de Natali pour illustrer les années 2000-???? dans le menu si tu ne l'ajoutes pas dans ta vidéothèque?

Et tu ne peux pas héberger les images des films sur ton espace..? Car pour prendre un exemple l'image de Scanner Darkly n'apparait pas toujours... Et ça ralentit l'affichage des pages d'aller puiser le contenu sur des sites tiers...
dernière édition : 28/03/2012 à 17h39   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 17h47  

Citation :

Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Mais enfin ça n'existe pas en DVD comment faire ???? C'est pas cool comme blague ^^ Salut Jean Jean !

Citation :

je préférai le style plus clair et plus net de ton précédent site sur Wordpress. Je ne trouve pas que le fond noir est un bon choix, ni la police grise sur fond gris. Les adaptations SF ne sont pas mises en évidence, c'est écrit trop petit.

Pourquoi préférai ??? tu ne préfère plus ???? adaptations ==> oui, en effet, mais je pensais que ce n'était pas le but... le but est plus de mettre les films en ordre chrono et de mettre des liens à lire, d'où l'effacement de cette informations qui, à moi, me paraît impossible à oublier, même si ce n'est pas la question... c'est un compromis quoi ^^... à ce propos je vous recommande les liens video que je viens de mettre sur la page 2000-???? à propos de minority report et A.I. (notamment à Jim sur A.I.)
Cypher oui, il y a des raisons d'adhérer à ce film... pourquoi pas... ah, s'il avait le niveau de nothing... !!!! mais oui, pourquoi pas, on est au moins trois à lui trouver des qualités maintenant.. de là à être dans les meilleurs... mmmm.. oui, dans le contexte actuel...mmm...

Citation :

Pas vu en le parcourant "Equilibrium" que j'avais suggere a l'epoque.

Et que je n'avais pas intégré à l'époque aussi..:s je suis vraiment désolé, mais c'est un des films qui m'a le plus énervé (1) à son premier visionnage, même en faisant beaucoup d'effort je n'y arriverais pas...

Et merci pour vos remarques sympathiques, bon, ça m'a pas coûté ^^ - mais je recommencerais pas les couleurs, tant pis ^^

(1) hélas, je commençais des résumés et critiques en video, par montage, mais mon autre ordi - ce qui peut faire ça - m'a lâcher... J'aurais pu me défouler sur Equilibrium, sans vouloir faire de mal à Bull, et donc à mon grand regret

[Edit] les notes d'intro sont très discutables aussi j'en conviens... La hâte aussi, parfois, est l'ennemi du bien

Moi aussi je me demande aussi : enlever Galaxy Quest non ?
Mars Attack est-ce si bien vraiment... ?
Cube est de la SF, et est-ce que ça vaut ?
dernière édition : 28/03/2012 à 18h01   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 18h23  

Citation :

les notes d'intro sont très discutables aussi j'en conviens... La hâte aussi, parfois, est l'ennemi du bien

Elles sont biens, le point de vue est personnel, sympathique et intéressant à lire. Merde à la neutralité.

Citation :

Pourquoi préférai ??? tu ne préfère plus ????

Ah merde grillé. Parce que je ne le visite plus. Il existe encore hein?? d-:

Pour Natali, je trouve Cypher bien mieux que Nothing. Nothing est grotesque, et l'histoire un peu vaine. Cube est un film de terreur, plus qu'un film de SF, il me semble que ce sont dans les suites (ou la fin) que le coté SF se précise. Je me souviens d'une fuite dans l'espace, j'en ai de vagues souvenirs.

Citation :

oui, en effet, mais je pensais que ce n'était pas le but... le but est plus de mettre les films en ordre chrono et de mettre des liens à lire, d'où l'effacement de cette informations qui, à moi, me paraît impossible à oublier, même si ce n'est pas la question... c'est un compromis quoi ^^

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le but. L’œuvre originale, c'est important ! En SF comme hors SF. Etant donné que le livre est toujours mieux que le film, c'est important. Et comme tu gardes l'information en annotation, il suffirait juste de changer le surlignage ou la couleur de police.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 28/03/2012 à 18h45  

Citation :

Ah merde grillé. Parce que je ne le visite plus. Il existe encore hein?? d-:

Je te comprends moi aussi je l'ai oublié longtemps;.. je m'y recolle depuis un mois

Citation :

Pour Natali, je trouve Cypher bien mieux que Nothing. Nothing est grotesque, et l'histoire un peu vaine.

Pas d'accord... Nothing est une comédie, donc le grotesque ça fait ptet parti du truc.. et il est original... cypher est plus classique et à plus de défaut ama
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 12 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire