|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 12/12/2009 à 08h03 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale
|
21/12/2009 à 14h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Nan, y'a pas batman :P
et pi non, c'est pas ma liste, hélas... Disons ma PAV 2010 et - quand je commencerais - PAV dans l'ordre chronologique.
Je voudrais faire pareil en bouquin, mais faire la liste, c'est vachement plus long :S et à lire encore plus... du coup, j'hésite...
Donc, vous pouvez toujours (tenter de) rallonger la PAV, no problemo, mais un de ces quatre j'arrête et je visionne tout ça dans l'ordre.
Pour les kitsheries et tout ça, disons que je creuserais les films de seconde, troisième main après, pouvant - j'espère - les situer par rapport à une production "top" - que je peux définir tout seul, en un sens, sauf qu'il me manquerait pas mal de chose oublié ou inconnu - et je vous remercie pour de nombreux titres qui ont l'air bougrement intéressant, mais moins connus, et que j'aurais clairement raté.
Pourquoi faire ?
...
Parce que ça me fait plaisir ? C't'une réponse je suppose ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
21/03/2012 à 11h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon alors, suite à l'annonce de Kaan, je n'ai pas pu m'empêcher de tester wifeo...
J'ai donc fait un "site" avec cette liste.
2 remarques :
1. sur Wifeo : il faut avouer que pour quelqu'un qui veut faire un site rapidement sans esthétique spectaculaire et qui n'y connait quasiment rien, c'est assez pratique... J'ai fait ça en une semaine, je veux dire en bossant, en faisant le ménage et en dormant la nuit (pas beaucoup ok, et je ne dis pas tout) donc en quelques heures... pour ceusses que ça prend et qui ne refusent pas un peu de pub...
2. Le site : J'arrive à 75 films, mais j'arrête en 1999 car.... il y a une limite en nombre de pages que j'avais pas vu ^^... J'ai fait une demande de pages sup, si c'est refusé je restructurerais rapide, mais la totalité fait 85 films environ...
La liste :
---> J'ai déjà fait quelque modif : certains sont enlevé en attendant de les revoir
----> j'ai ajouté total recall pour le scénar et pour le rapport à Dick - qui n'est pas rien dans le ciné de ses 15 dernieres années - hélas pour lui souvent
----> j'ai oté le jekyll de 1941pour celui de mamoulian de 33 car il est une adapt de l'autre
Le site :
le découpage en année et les commentaires, j'ai pas eu le temps de trop réfléchir, forcément donc à voir
les renvois à articles pas eu le temps.. au début c plus pour la déco, à la fin j'ai laissé tombé carrément, je verrais au fur et à mesure des recherches - animeka notamment ^^ - il doit y avoir pas mal d'erreurs notamment d'orthographe car j'ai été un peu à la chaîne, mais tout seul ^^
ah oui, quand même, l'adresse pour ceusses qui veulent jeter un oeil : scifilms.wifeo.com
[EDIT] : ah oui, j'oubliais :
refaire ce site m'a fait penser que cette liste devra peut-être connaître des modifications plus importantes, pour deux raisons :
- la liste de base que j'avais était assez "consensuel" dirais-je mais il faudra, c'est possible en tout cas, retirer des films communément considéré comme parmi les meilleurs
- d'autres films n'ayant pas connu reconnaissance de l'histoire pourrait bien valoir le coup autant que d'autre... voilà c tout ^^
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 21/03/2012 à 11h51
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/03/2012 à 16h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
J'ai donc fait un "site" avec cette liste. |
| | | | | | |
Vraiment pas grand chose à reprocher à cette sélection.
Un néophyte qui suivrait ce plan ferait assurément un beau voyage, distrayant et instructif !
| | | | | | morca :
[...] des films communément considéré comme parmi les meilleurs
- d'autres films n'ayant pas connu reconnaissance de l'histoire pourrait bien valoir le coup autant que d'autre... [...] |
| | | | | | |
Mon seul bémol, sur la présentation actuelle, serait que qui survolerait la liste (ne s'appuyant que sur les photos et titres sans rentrer dans les textes de présentation) pourrait manquer cette différence classique/pas classique, connu/pas connu...
Changer un détail de présentation pour faire légèrement ressortir ces films pas illustres mais qui valent le coup l'oeil ?
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/03/2012 à 23h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
merci, oui, j'ai tout fait très vite, donc il faut que je revois tout en détail, c'est vrai ^^
Même certaines dates, si ça se trouve....
Je vois d'ailleurs en le corrigeant aussi que sur le net Honda, le réal de Godzilla, c'est un coup ishirô, un coup inoshirô...
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 25/03/2012 à 23h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/03/2012 à 16h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Impec'.
----------
À la revoyure, j'ai trouvé matière à discutailler (ouf ! le contraire aurait été ennuyeux.^^)
- J'ai du mal à rattacher La nuit des morts-vivants à la SF; il faudrait que je la revois.
- Quid d' Abattoir 5 ?
- Si j'ai mentionné Time crimes dans ce fil, je ne pense cependant pas qu'il ait sa place dans ta sélection finale (à moins que tu n'aies un coup de coeur le jour où tu le verras...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 26/03/2012 à 16h08
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|