Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Conseils pour Ma videothèque Ideale

Sujet proposé le 12/12/2009 à 08h03 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  14  15  16     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 19/12/2009 à 17h00  

Jim :

Pi. Une sorte de "thriller psychotique"?

Oui

Si on valide Pi, j'aimerai beaucoup qu'apparaisse dans cette vidéothèque idéale:
Bug de William Friedkin
et
Norway of life de Jens Lien

Citation :

1980 - Flash Gordon - le nanar kitsh typique 80 ?

Ya pas photo... :)
dernière édition : 19/12/2009 à 17h00   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 19/12/2009 à 17h26  
2007 - The Man from Earth (le plaisir d'une bonne histoire au coin du feu et d'une bonne discussion entre amis) Un régal !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Zigoura

173 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 19/12/2009 à 20h20  
Bonsoir à tous,

Petite question :
l'effacement de l'humanité par une maladie inconnue, c'est de la sf ?

Citation :

Si on valide Pi, j'aimerai beaucoup qu'apparaisse dans cette vidéothèque idéale:
Bug de William Friedkin
et
Norway of life de Jens Lien

C'est dans le même genre que Pi ?

Zigoura
dernière édition : 19/12/2009 à 20h21   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
aryseldon

43 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 19/12/2009 à 20h54  
Bon d'accord, c'est ta liste, mais j'insiste:
il manque Nimitz, et un autre film auquel je viens de penser : Bicentenial man

Même si vous trouvez des défauts à ces films ils ont le mérite d'être de vrais films de science fiction avec de vraies problématiques de SF.
   Consulter le profil de aryseldon  Envoyer un message privé à aryseldon  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 19/12/2009 à 22h32  

Citation :

C'est dans le même genre que Pi ?

oui
Bug . C'est un "thriller psychotique" : un militaire pense qu'il a été, malgré lui, un cobaye d'expériences scientifiques pendant la guerre, et des insectes sont au centre de cette préoccupation, et de sa contamination.

Norway of Life est aussi un thriller, où le héros est "abandonné" dans une ville étrange et insipide (un monde parallèle,... ou pas), une société désespérante et dystopique qui nous fait réfléchir à demain. Malgré le thème, éclats de rire garantis.

Ils font partis de mes films préférés, c'est pour ca que j'essaie de les glisser.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 19/12/2009 à 22h39  

A propos de "Sa vidéothèque Idéale" :

Bon d'accord, c'est ta liste

Mais non, mais non...
dernière édition : 19/12/2009 à 22h40   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 20/12/2009 à 08h05  

Citation :

il manque Nimitz

Oui, non, désolé, je voulais le mettre, c'est vrai, c'est un oubli... (J'ai toujours l'impression que ce film date des années 70)

Zigoura à propos de PI :

Mais si ce n'est pas de la sf, c'est quoi ?

Bin du fantastique... ? Je me souviens, puisque tu en parles, le coup de l'ordi qui se déglingue à cause de la formule... Et l'imagerie semble être un positionnement en référence à Eraserhead, et pas forcément une référence uniquement formelle.... L'aspect métaphysico-religieux en rajoute une couche un peu. Le fait qu'il s'agisse d'une formule de math - je trouve ça trop limite pour - perso - classer ia en sf... ça s'approche un peu du thème de la numérologie quelque part...
Mais je l'ai - enfin, ma compagne l'a - alors je pourrais revoir ça...

(et je ne dis rien bien sûr sur PI, la présence de Dieu par les mathématiques, la sf, la transcendance, car je risque fort de dire des bétises qui pourraient exaspérer certains ^^ )
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 20/12/2009 à 08h41   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Zigoura

173 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 20/12/2009 à 13h44  

Citation :

Jim

PS : Zigoura; Gui >> si vous cherchez un fil où poursuivre plus à votre aise la discussion sur Le Temps, sa vie, son oeuvre (-; on causait ici paradoxes temporels et là (et là aussi) voyages dans le temps

Bonjour Gui,

Je vous invite donc à lire ma réponse sur cette autre discussion :
http://www.culture-sf.com/forum/voyages-dans-le-temps-137343-1

Merci

Zigoura
dernière édition : 20/12/2009 à 13h44   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
Zigoura

173 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 20/12/2009 à 16h34  
Bonjour,

Je remarque que, dans les films que vous proposez, on ne trouve :
- ni les kitscheries 50s, du genre : en vhs la collection Craignos Monsters : Monster from the green hell, Lost women, Le cerveau de la planète Arous... ; et en dvd les Bach Films : Voyage vers la planète préhistorique, Les fantômes de l'espace, La planète fantôme, L'invasion martienne, Le cerveau qui ne voulait pas mourir, L'invasion des femmes abeilles, etc.
- ni les prétendus films "cultes" : Forbidden Zone, Rocky horror picture show, Frankenstein junior...

Est-ce parce qu'ici tout le monde est trop sérieux, ou parce que tout le monde considère qu'il n'y a vraiment pas de temps à perdre avec ce fatras, et que ce n'est même pas drôle (quel que soit le degré) ?
   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 20/12/2009 à 16h55  
grrrr...

Snobinard :

Est-ce parce qu'ici tout le monde est trop sérieux, ou parce que tout le monde considère qu'il n'y a vraiment pas de temps à perdre avec ce fatras, et que ce n'est même pas drôle (quel que soit le degré) ?

Oui, on est des gros rabat-joie, des intellectualistes... on n'aime pas les films pas sérieux.

Morca accepte la plupart des propositions tant qu'elles sont justifiées. Et, il me semble que s'il ouvre ce fil, c'est justement pour avoir tous les avis, alors éviter les phrases du genre: "C'est normal qu'il n'y est pas ..", et les phrases interro-négatives.
Il les a peut-être juste oubliés, ou pas vus.

Amicalement
dernière édition : 20/12/2009 à 16h59   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 10 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire