|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 12/12/2009 à 08h03 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale
|
19/12/2009 à 22h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est dans le même genre que Pi ? |
| | | | | | |
oui
Bug . C'est un "thriller psychotique" : un militaire pense qu'il a été, malgré lui, un cobaye d'expériences scientifiques pendant la guerre, et des insectes sont au centre de cette préoccupation, et de sa contamination.
Norway of Life est aussi un thriller, où le héros est "abandonné" dans une ville étrange et insipide (un monde parallèle,... ou pas), une société désespérante et dystopique qui nous fait réfléchir à demain. Malgré le thème, éclats de rire garantis.
Ils font partis de mes films préférés, c'est pour ca que j'essaie de les glisser.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/12/2009 à 08h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
il manque Nimitz |
| | | | | | |
Oui, non, désolé, je voulais le mettre, c'est vrai, c'est un oubli... (J'ai toujours l'impression que ce film date des années 70)
| | | | | | Zigoura à propos de PI :
Mais si ce n'est pas de la sf, c'est quoi ? |
| | | | | | |
Bin du fantastique... ? Je me souviens, puisque tu en parles, le coup de l'ordi qui se déglingue à cause de la formule... Et l'imagerie semble être un positionnement en référence à Eraserhead, et pas forcément une référence uniquement formelle.... L'aspect métaphysico-religieux en rajoute une couche un peu. Le fait qu'il s'agisse d'une formule de math - je trouve ça trop limite pour - perso - classer ia en sf... ça s'approche un peu du thème de la numérologie quelque part...
Mais je l'ai - enfin, ma compagne l'a - alors je pourrais revoir ça...
(et je ne dis rien bien sûr sur PI, la présence de Dieu par les mathématiques, la sf, la transcendance, car je risque fort de dire des bétises qui pourraient exaspérer certains ^^ )
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 20/12/2009 à 08h41
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/12/2009
| |
|
|
|
|
173
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/12/2009 à 16h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonjour,
Je remarque que, dans les films que vous proposez, on ne trouve :
- ni les kitscheries 50s, du genre : en vhs la collection Craignos Monsters : Monster from the green hell, Lost women, Le cerveau de la planète Arous... ; et en dvd les Bach Films : Voyage vers la planète préhistorique, Les fantômes de l'espace, La planète fantôme, L'invasion martienne, Le cerveau qui ne voulait pas mourir, L'invasion des femmes abeilles, etc.
- ni les prétendus films "cultes" : Forbidden Zone, Rocky horror picture show, Frankenstein junior...
Est-ce parce qu'ici tout le monde est trop sérieux, ou parce que tout le monde considère qu'il n'y a vraiment pas de temps à perdre avec ce fatras, et que ce n'est même pas drôle (quel que soit le degré) ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|