|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2010 à 07h08 par morca |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : De Janvier, le ciné j'enviais
|
12/01/2010 à 10h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Excellent acteur dans quoi ? Excellent réalisateur de quoi ? |
| | | | | | |
Comme disait un camarade ramasseur de poubelles "l'égout et les couleurs hein..."
Juste pour signaler en la matière que Clint Eastwood que j'apprécie d'habitude beaucoup me déçoit énormément avec son Invictus. Point.
Maintenant, tout le monde n'est pas obligé d'apprécier les abats. Moi c'est les salsifis: j'aime pô ça. Mais on ne se refait pas.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : De Janvier, le ciné j'enviais
|
15/01/2010 à 12h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BouquetdeNerfs :
Ah oui, j'avais beaucoup aimé ce film, mais je n'avais absolument rien compris à son dénouement.
[...] |
| | | | | | |
Je crois que ce film représente la destruction progressive des personnalités multiples du tueur : en fait, ce n'est pas une histoire à proprement parler, juste un exposé de ce qui se passe dans la tête du personnage principal ; une forme d'allégorie en quelque sorte...
| | | | | | BouquetdeNerfs :
[...]
Edit: Je rectifie, j'avais aimé (sans le "beaucoup"). En fait, quand on regarde la première fois ce film, le suspens fait qu'on est captivé jusqu'à la fin. Après, il ne m'est jamais venu l'envie de revoir Identity pour comprendre ce qui m'avait échappé. Au contraire d'Usual Suspects (par exemple) que j'ai revu 2 fois pour apprécier encore plus la géniale manipulation. |
| | | | | | |
Oui, c'est un peu le genre de film tout entier basé sur un effet de chute qui, une fois qu'il est connu, ne présente plus de réel intérêt à être revu. Un peu comme celui avec Bruce Willis, dont le titre m'échappe, où on apprend à la fin qu'en fait il est mort
Ceci étant dit, Identity m'a semblé plus profond sur le plan de l'idée...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|