Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

De Janvier, le ciné j'enviais

Sujet proposé le 02/01/2010 à 07h08 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     
Franz

3144 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 12/01/2010 à 10h57  

Citation :

Excellent acteur dans quoi ? Excellent réalisateur de quoi ?

Comme disait un camarade ramasseur de poubelles "l'égout et les couleurs hein..."
Juste pour signaler en la matière que Clint Eastwood que j'apprécie d'habitude beaucoup me déçoit énormément avec son Invictus. Point.
Maintenant, tout le monde n'est pas obligé d'apprécier les abats. Moi c'est les salsifis: j'aime pô ça. Mais on ne se refait pas.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

2910 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 12/01/2010 à 17h54  
Vu hier soir Identity sur M6 qui a au départ toutes les caractéristiques du thriller bon marché pour ensuite atteindre des sommets de psychologie et d'"allégorie" – faute d'un meilleur terme – que ne renieront pas les fans de Fight Club et de Dick. Une très excellente surprise que je vous recommande chaudement
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Nighthaunter

141 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 12/01/2010 à 21h15  
LOOOOL Morca, merci de la photo ^^ C'est énorme.
Donc oui, j'aime le basset, c'est peut-être là le nœud du problème.
Je regarde toujours les films hispanique ou asiatique en VOST, le doublage est une véritable horreur sur ces films (d'ailleurs sur les autres aussi mais il m'arrive parfois de voir encore de la VF malheureusement)
Enfin j'ai vu le film en 2008.
Et je rajoute que sa BO est fabuleuse.

Pour Clint , excellent acteur dans Gran Torino et Million Dollar Baby.
Excellent réalisateur pour Million Dollar Baby, Mystic River, The Changeling et surtout surtout le dyptique Flags of Your Fathers / Letters From Iwo Jima.
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
Lo

348 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 13/01/2010 à 18h18  
Et j'avais pas détesté "Minuit dans le jardin du bien et du mal".
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
LeGaidol

3186 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 13/01/2010 à 18h19  
Son meilleur film, AMHA.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 14/01/2010 à 21h51  
La merditude des choses, c'est de trouver un cinéma qui projette la merditude des choses.

Coté cinéma, je regrette mes études à Toulouse où je pouvais voir tout ce qui me plaisait au cinéma Utopia, pour un prix modeste.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 14/01/2010 à 22h23  

Gui :

Vu hier soir Identity sur M6 qui a au départ toutes les caractéristiques du thriller bon marché pour ensuite atteindre des sommets de psychologie et d'"allégorie" – faute d'un meilleur terme – que ne renieront pas les fans de Fight Club et de Dick. Une très excellente surprise que je vous recommande chaudement

Ah oui, j'avais beaucoup aimé ce film, mais je n'avais absolument rien compris à son dénouement.

Edit: Je rectifie, j'avais aimé (sans le "beaucoup"). En fait, quand on regarde la première fois ce film, le suspens fait qu'on est captivé jusqu'à la fin. Après, il ne m'est jamais venu l'envie de revoir Identity pour comprendre ce qui m'avait échappé. Au contraire d'Usual Suspects (par exemple) que j'ai revu 2 fois pour apprécier encore plus la géniale manipulation.
dernière édition : 14/01/2010 à 22h30   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

9574 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 15/01/2010 à 09h15  

Citation :

Son meilleur film, AMHA.

Je préfère Mystic river : sans doute mon goût incurable pour la tragédie grecque.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 15/01/2010 à 12h17  

BouquetdeNerfs :

Ah oui, j'avais beaucoup aimé ce film, mais je n'avais absolument rien compris à son dénouement.

[...]

Je crois que ce film représente la destruction progressive des personnalités multiples du tueur : en fait, ce n'est pas une histoire à proprement parler, juste un exposé de ce qui se passe dans la tête du personnage principal ; une forme d'allégorie en quelque sorte...

BouquetdeNerfs :

[...]

Edit: Je rectifie, j'avais aimé (sans le "beaucoup"). En fait, quand on regarde la première fois ce film, le suspens fait qu'on est captivé jusqu'à la fin. Après, il ne m'est jamais venu l'envie de revoir Identity pour comprendre ce qui m'avait échappé. Au contraire d'Usual Suspects (par exemple) que j'ai revu 2 fois pour apprécier encore plus la géniale manipulation.

Oui, c'est un peu le genre de film tout entier basé sur un effet de chute qui, une fois qu'il est connu, ne présente plus de réel intérêt à être revu. Un peu comme celui avec Bruce Willis, dont le titre m'échappe, où on apprend à la fin qu'en fait il est mort

Ceci étant dit, Identity m'a semblé plus profond sur le plan de l'idée...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 15/01/2010 à 15h24  

Citation :

Ceci étant dit, Identity m'a semblé plus profond sur le plan de l'idée...

Plus profond que Usual Suspect ?
Nan, j'y crois pas !

----->

Sixième sens ??? (j'ai justement pas vu la fin...)
- ou je me rappelle vraiment pas ! -
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 15/01/2010 à 15h27   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 5 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire