|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
06/01/2022 à 12h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj :
Sujet hautement , hautement inflammable !:) |
| | | | | | |
Oui.
C’est pourquoi je rechignais à en parler ici (c’est au bistrot que ça devrait se passer… : c’est la faute aux frangins venus de l’espace – et qui, d’une certaine façon, y sont retournés).
Mais le débat est nécessaire.
Une question personnelle, se faire vacciner ? Oui et non, quand les individus vivent en société (peuvent se faire vecteurs du virus, avoir besoin des services de santé publique, etc.)
Ce vaccin est expérimental, certes, mais l’on commence à avoir un certain recul – deux ans, ça peut paraître peu mais ce n’est pas rien – et la balance bénéfices/risques est clairement favorable.
(Puis les vaccins ARNm ne contiennent pas plus de substances allogènes que les anciens ; c’est même le contraire.)
Sur les autres vaccins, il y a sûrement beaucoup à dire sur les grands labos pharmaceutiques (qui n’ont jamais brillé par leur humanisme et s’apparentent parfois à des profiteurs de guerre). Cependant, la vaccination – des enfants notamment - a fait ses preuves et j’enrage de ces cas de rougeole qui en ont fait mourir en France ces dernières années alors qu’on tenait cette maladie sous contrôle depuis longtemps (image hallucinante de ce père antivax –dans ce reportage – qui dit, le sourire aux lèvres, que la seule chose qui le ferait changer d’avis est qu’un de ses enfants meure de la rougeole…)
Sur l’engorgement des hôpitaux, je vais être transparent : j’ai de la famille proche qui travaille dans des services d’urgences et ils ont bien assez de travail comme ça, merci de ne pas en rajouter.
Allez, bonne journée ! Faîtes gaffe à vous (et aux autres) ! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 06/01/2022 à 12h34
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|