|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze
|
19/11/2012 à 12h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Alors, voilà j'ai vu Buckaroo Bansai...
Hein ?
Faut que j'en parle ????
...
Bon ok... j'en sors tout juste et j'ai un peu la tête en vrac, alors à chaud - arf, non, un clope avant.......... ok, alors, c'est n'importe quoi ^^ ! Pour un film de seconde main des années 80, la réalisation se tient, ama, enfin un bon pourcentage du temps, avec cette image crade typique de l'époque. Scénaristiquement parlant, j'ai rien compris ^^ C'est le bazar complet. Maintenant, c'est clair, c'est dans cette jouissance bordélique et décomplexée que survient ce qui fait l'intérêt du film : on y voit des images, des designs et des situations qu'on ne verra jamais ailleurs. En fait, on dirait une daube cosmique, sauf que là on dirait bien que c'est fait exprès, ce qui évidemment empêche de le classer en navet, sinon, ce serait vraiment le type de navet à devenir culte... Ah, par contre, la musique est, même au second degré, totalement imbuvable - ces espèces de musique au synthé à sons pourris pour séries télé eighties, argh-faites-moi-mourrir !
Note à Jim en passant, à propos de "The Swarm" avec Caine... L'encyclo de Hardy dit, traduction de mémoire, ce film est le plus "imbécile de la production imbécile" du réalisateur et qu'il est passé - à l'époque au moins - dans la catégorie culte, à l'image d'un Plan 9 From Outer Space... je ne sais pas si The Swarm mériterait ce titre pour les années 70, mais, somme toute, sur le plan scénar, "Buckaroo Bansai" pourrait bien le mériter (encore faudrait-il que je vois en entier ce Plan 9 from O.)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze
|
19/11/2012 à 13h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah merci Morca, nous sommes maintenant deux a avoir vu ce film.
Bon blague à part c'est vraiment le coté incongru, bizarre qui m'a fait en parler car à l'origine il s'agissait bien de citer des films exceptionnels. Celui la l'est incontestablement exceptionnel mais j'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre et je suis tout à fait d'accord quand tu dis:
| | | | | | Citation :
c'est dans cette jouissance bordélique et décomplexée que survient ce qui fait l'intérêt du film : on y voit des images, des designs et des situations qu'on ne verra jamais ailleurs. En fait, on dirait une daube cosmique, sauf que là on dirait bien que c'est fait exprès, ce qui évidemment empêche de le classer en navet, sinon, ce serait vraiment le type de navet à devenir culte... |
| | | | | | |
C'est exactement ça, au bout d'un moment on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer, si c'est du lard ou du cochon. On se croirait dans la boutique hétéroclite d'un très vieux brocanteur: c'est le bordel ou c'est vraiment à vendre tout ça et puis soudain on découvre quelque chose d'interressant et on se souvient pourquoi on est rentré dans la boutique. Hop un petit peu de lumiere avant de vous remettre la tête dans le sac.
Tout cela est un peu pénible et ma foi assez incompréhensible, on sent que c'est fait volontairement mais pourquoi ... ?
Non franchement ne mérite t-il pas d'être cité parmis les films les plus..., je veux dire les moins ... enfin vous voyez.
|
|
| |
|
 le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|