Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze

Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 29 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  31  32     
Jim

5817 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 06/12/2012 à 10h01  

morca :

L'homme au complet blanc de Mackendrick - 1951 - sympa de retrouver Alec Guiness [...] dans cette comédie à l'anglaise sur un homme qui invente un tissu révolutionnaire. Ca se regarde tout seul, c'est rondement ficelé [...]

+1
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 06/12/2012 à 10h08  
+2
j'ai le souvenir d'avoir vu ce film lorsque j'étais enfant dans les "dossiers de l'écran" d'Armand Jammot et il m'avait fort marqué.
J'ai encore la fin en mémoire malgrès toutes ces années
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 10/12/2012 à 22h56  
Another Earth à mon tour grâce aux bons conseils des CSFiens
Je ne voudrai pas spoiler mais il y a une scène glaçante au milieu du film que j'ai trouvé magnifique, qui nous invite comme son personnage à nous abandonner complètement. Et cette scène ne m'aurait pas autant touché si le début du film n'avait pas été d'une étonnante justesse et sensibilité. L'actrice est superbe. Ensuite, tout m'a semblé fade et attendu... Même si j'ai beaucoup apprécié l’anecdote joliment raconté sur le premier cosmonaute russe.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Franz

3144 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 11/12/2012 à 08h05  
Morca a moyennenment apprecié:

Citation :

Hier j'arrive du boulot et tombe sur la seconde moitié de Deep Impact, jamais vu. Ca tombe bien, car je viens de voir Verdens Undergang de 1916 qui raconte le crash d'une comète sur Terre... Ah, Deep Impact, ça a failli me faire vomir par tension nerveuse due à un excès de connerie larmoyante... entre Armageddon et Deep Impact, les deux plus connus films de ces années sur le thème se font concurrence dans la médiocrité... Je trouve assez terrifiant de leur préférer au final le film de 1916. Les effets spéciaux sont apparemment critiqués, mais moi je trouve que pour l'époque, l'effort est louable au final, et la note de "lutte des classes" qu'insère August Blom fini par gagner mon adhésion - malgré sa faiblesse ama - en regard de la mièvrerie nauséabonde qu'il m'a fallu supporter hier soir...

Dans le domaine nanar apocalyptique, je viens de me faire 2 chef d'oeuvres du genre:
- Tidal Wave (en français très justement nommé désastre): film cata coréen sur un tsunami balayant le sud de la presqu'ile: hallucinant de ... coréaneries! :D
- Artic Menace: film cata australien sur une vague de froid mortelle commençant par dévaster la Tasmanie avant de menacer la planète sur fond de trou dans la couche d'ozone, de méchante pollution et de gentil scientifique vert qui va sauver sa famille puis l'humanité, toussa koi. Trucages à 2 balles et mise en scène plus qu'erratique en font un sommet de nanarderie. Justifie le proverbe: la réalité dépasse l'affliction
Bref, 2 grands moments de rire.

Plus sérieusement, j'ai vu le Total Recall 2012 avec Colin Farrell: bien différent de la version de base avec Schwarzy, assez original en matière d'images d'un Londres surpeuplé sur plusieurs niveaux. Manque quand même Sharon Stone... :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 11/12/2012 à 13h35  
J'aimerais soumettre à votre sagacité le cas d'un film que j'aime particulierement. Il s'agit de "La prophétie des ombres" (en plus les prophéties en ce moment...) j'avais longuement hésité à le regardé à cause de la présence de R Gere que j'apprécie pas tellement.
Eh ben j'avais tord, j'adore ce film, l'ambiance qui en ressort est vraiment envoutante, la musique colle pil poil et les acteurs sont excellents
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Jim

5817 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 12/12/2012 à 10h17  

Jean-jean :

"La prophétie des ombres"

Je ne l'ai pas vu mais j'en ai souvent lu du bien (dans le genre "bonne surprise").

J'y jetterai un œil si l'occasion se présente.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/12/2012 à 10h43   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

800 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 15/12/2012 à 09h55  
Je sais pas trop si en 2012 ça a perlouzé mais en 2013, il y aura de la braise.
J'ai zappé les scorie de la Marvel ou de DC Comics comme Dredd ou Ironman 3 et les fantastiques pur sucre comme Dark Skies.

Pacific Riml
Star Trek Into Darkness
After Earth
Oblivion
World War Z
Robocop
Le Monde fantastique d’Oz
Cloud Atlas
Elysium
Upside Down
Les Âmes Vagabondes
The Prototype
Branded

... et Ender's game.

Nul doute que figure dans cette liste des bouses interplanétaires, mais j'ai le sentiment que la quantité annuelle de film typé SF augmente.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 15/12/2012 à 11h46   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

5817 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 16/12/2012 à 12h11  

Butch :

[...] j'ai le sentiment que la quantité annuelle de film typé SF augmente.

C'est aussi un peu mon impression ;
en tout cas, en ce qui concerne la SF aux décors de grande ampleur
(et donc hollywoodienne : il faut des moyens pour ça...)

Dommage qu'aucun des films cités ici ne me tente ! :'-(
dernière édition : 16/12/2012 à 12h12   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3044 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 17/12/2012 à 16h27  
j'ai vu la bande annonce de WWZ , je déconseille fortement à ceux qui ont aimé les bouquins !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/12/2012 à 00h12  
The Faculty - 98... un scénar type bodysnatchers - cité explicitement dans le film - sans originalité, dans le style film avec ado pour des ados, mais avec une réalisation pas si mauvaise.

Citation :

Pacific Riml
Star Trek Into Darkness
After Earth
Oblivion
World War Z
Robocop
Le Monde fantastique d’Oz
Cloud Atlas
Elysium
Upside Down
Les Âmes Vagabondes
The Prototype
Branded

ne me donnez plus d'envie qui vont être déçues, svp ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 18/12/2012 à 00h15   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 29 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire