|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2016 à 13h47 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise.
|
12/10/2016 à 12h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier, sur la saga des morts-vivants de Romero :
J'ai trouvé que les suites étaient plus décevantes les unes que les autres, en particulier le dernier en date. |
| | | | | | |
Oui, le niveau ne cessera de baisser et le dernier, avec un manque de moyens sensibles (dès le précédent), vire à la série Z.
Néanmoins, j’y trouve toujours quelques petites choses à apprécier : ici, une mise à mort inventive ; là, une image frappante pour dénoncer la barbarie.
| | | | | | Olivier :
Minority report. |
| | | | | | |
« le côté anticipation est assez bien vu, (…) les effets spéciaux sont vraiment réussis » ;
« un film assez long, où l'on ne s'ennuie pas, qui a su rajouter des éléments à la nouvelle sans que cela ne plombe le tout (…) » : c’est pas mal pour un film « anecdotique » ;-]
Je trouve la mise en scène souvent brillante (dans ce domaine, Spielberg reste une valeur sûre).
Mais le film me deçoit, au final, par les deux points faibles que tu cites : Cruise et le scénario.
| | | | | | Olivier :
Tom Cruise fait du Tom Cruise : il séduit une nana entre deux pirouettes. |
| | | | | | |
Ce qui plombera le dernier acte du sympathique Edge of tomorrow.
Dans Minority report, son personnage est aussi dramatique, ravagé par un deuil, et dans ce registre, Cruise montre vite ses limites.
| | | | | | Olivier :
Le scénario ne nous évite d'ailleurs aucun poncif, et tout est bien qui finit bien. |
| | | | | | |
Le happy end est un gros problème, parce qu’il va à l’encontre de la dynamique du récit.
| | | | | | Olivier :
Clarke et Kubrick ont travaillé à partir de deux nouvelles de Clarke |
| | | | | | |
Deux nouvelles ?? Quelle serait la seconde ?
| | | | | | BC :
Sinon pour les adaptations de Dick, plus en série B j'aime bien Impostor et Planète Hurlante... |
| | | | | | |
Impostor m’avait déçu mais je ne me souviens plus vraiment pourquoi : il faudrait que je le revoie…
Planète hurlante, c’est efficace est divertissant mais je trouve que certains aspects font bien série Z.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, que tes avis ciné point ne taise.
|
07/11/2016 à 11h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L’homme qui voulait être roi de John Huston, d’après Rudyard Kipling.
Un régal de la première à la dernière image.
Scénario impeccablement dosé (j’ai l’impression qu’il n’y a pas une scène de trop), duo d’acteurs hautement charismatiques qui se complètent à merveille, décors somptueux…
Si ce n’est pas un des plus beaux films d’aventure de l’histoire du cinéma, alors je ne sais pas ce que c’est.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|