|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
16/01/2017 à 13h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/01/2017 à 11h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
un film d'horreur français |
| | | | | | |
Ce Grave, on en parle depuis le dernier Festival de Cannes comme la sensation française du cinéma de genre.
Personnellement, les films en milieu estudiantin m’intéressent peu (je trouve juste que les étudiants sont rarement des créatures passionnantes – et je me comptais dans le lot… ^^)
Ici, le cadre de l’école vétérinaire est au moins prometteur par son potentiel d’images horrifiques.
| | | | | | Olivier :
RIP William Peter Blatty |
| | | | | | |
J’ai revu récemment son deuxième film en tant que scénariste/réalisateur : L’exorciste III
(sorti en France sous le titre L’exorciste : la suite, pour tenter de faire oublier le peu glorieux L’exorciste II : l’hérétique, et dont un director's cut est sorti en Blu-Ray l'an dernier).
Je n’ai pas trouvé ça terrible car si le film propose des tons et des atmosphères variés, la qualité de mise en scène ne me semble pas à la hauteur de ces ambitions (et puis George C. Scott n'y force pas son talent alors que Jason Miller en fait des tonnes…)
Il demeure malgré tout ce que j’appréciais chez le scénariste Blatty : un courant de noirceur tragique qui ne s’appuie pas sur les manifestations surnaturelles mais sur les peurs universelles de la mort, la vieillesse, la souffrance des êtres aimés…
| | | | | | BdN :
«Idiocracy» de Mike Judge |
| | | | | | |
Vu hier soir, donc.
Dommage que le film ne soit pas à la hauteur de son pitch savoureux.
1 h 20 d’humour gras : gare à l’indigestion…
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 17/01/2017 à 12h01
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
21/01/2017 à 18h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Star Trek Beyond, un film qui mise tout sur la technique, les effets spéciaux, et les scènes abracadabrantes dans l'espace, dans les couloirs des vaisseaux, sur une moto... C'est sans limites, ça se regarde parce qu'on est médusé par le florilège de rebondissement débarrassé du cadre réaliste, et malgré le peu d'intérêt des dialogues. L'histoire est manichéenne et très mauvaise, le coup de la musique qui détruit l'essaim des vaisseaux de méchants, je n'avais pas vu ça depuis Mars attacks.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|