|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
27/12/2017 à 19h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Esther de Jaume Collet-Serra (2009)
Avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman
Synopsis :
Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...
Après avoir perdu un enfant Kate et John qui ont déjà une fille et un garçon , vont adopter Esther , une gentille petite fille qui a beaucoup de talent ...
L'orphelinat n'a guère de renseignement sur son passé en Russie parait -il...
Mais à peine arrivée dans la famille , Esther montre un côté étrange et parfois violent ....et les choses ne vont que s'aggraver....
Voilà un très bon thriller , déroutant et violent qui démarre tout en douceur et monte rapidement dans l'horrible ...
Un très bon film à l'atmosphère bien pesant ..
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/12/2017 à 17h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
Il y a pourtant des comédies sympathiques : Le sens de la fête avec Bacri, The Florida Project... et des films réussis comme Makala ou un Homme intègre. |
| | | | | | |
Le sens de la fête, je l’ai vu et j’ai été agréablement surpris par sa mise en scène :
c’est l’aspect par lequel les comédies pêchent généralement et, ici, elle est plutôt soignée.
Le film souffre quand même de quelques incohérences scénaristiques et d’une tendance au « typecasting » (Bacri fait du Bacri, Macaigne du Macaigne, etc…) mais ça reste sympathique.
Les autres films que tu cites, je les ai tous envisagés et, pour l’instant, je n’ai pu voir que The Florida Project : de la comédie, certes, mais pas que, loin de là ; et je n’ai pas honte de dire que j’avais les yeux mouillés à la fin de la séance.
| | | | | | bruss :
Esther (…) très bon thriller , déroutant et violent qui démarre tout en douceur et monte rapidement dans l'horrible ... Un très bon film à l'atmosphère bien pesant … |
| | | | | | |
Une bonne série B au suspense classique mais au dénouement assez saisissant.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/01/2018 à 13h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
De mon côté, À la poursuite de demain m’a laissé une impression mitigée.
Je l’abordai alors qu’il était présenté comme un bon et beau film de SF injustement boudé par le public, et même si j’avais aimé l’énergie de la mise en scène et de la jeune interprète, et trouvé l’hymne « rétrofuturiste » – comme on dit maintenant – plutôt sympathique, j’avais été assez déçu.
Je me souviens avoir trouvé toute la dernière partie faiblarde (mais je ne me rappelle plus bien en quoi...)
----------
Revu la fin* du premier Star Wars, hier soir, et ça confirme l’image contrastée que j’en gardais depuis mes jeunes années.
Les effets spéciaux (retouchés depuis ?) sont remarquables : je les trouve plus efficaces que ceux de bien des productions récentes.
Le personnage de Luke Skywalker est toujours aussi fade et Mark Hamill aussi mauvais (la scène où il doit exprimer de la tristesse après la mort d’Obi-Wan est désastreuse).
À côté de lui, l’espièglerie d’ Harrison Ford, la fraîcheur de Carrie Fisher et le charisme tranquille d’ Alec Guinness et Peter Cushing ne pouvaient que ressortir.
Enfin, quand elle ne bénéficie pas à plein de la musique de John Williams, la mise en scène de George Lucas est parfois très limitée (la rencontre entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador au détour d’un corridor est d’une petitesse indigne d’une telle confrontation...)
* parce qu’avant ça je regardais Himalaya – l’enfance d’un chef : un très beau film, classique dans son déroulé (sur le thème de l’opposition entre l’ainé traditionnaliste et le jeune progressiste) mais bien tenu, et alors quelles images !
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 03/01/2018 à 14h27
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|