|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
31/01/2017 à 16h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas de ciné, mais de la série, et de l'excellente, avec la saison 1 de Peaky blinders.
L'histoire de l'ascension d'un petit gang qui devient grand dans le Manchester du lendemain de la Première guerre mondiale.
Le contexte historique est passionnant (de la crainte du rouge aux séquelles de la "putain de guerre" chère à Tardi), le scénario est d'une intelligence remarquable, les personnages sont excellents... Bref, rien à jeter : ce n'est pas de la sf, mais ça vaut le coup, notamment quand on aime le polar ou les lendemains de la Grande guerre.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
01/02/2017 à 10h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Pas de ciné, mais de la série, et de l'excellente, avec la saison 1 de Peaky blinders. [...] |
| | | | | | |
Merci Olivier ! Ca a déjà trouvé un intéressé.
Dernier pub avant la fin du monde (VO: World's End), c'est pas génial comme film malgré le pitch. J'avais repoussé longtemps son visionnage car j'avais bien écouté vos avertissements. Mais à court de comédie et après Idiocracy, je me suis dis que j'allais surement relativisé la médiocrité des dialogues, au final c'est ce qui s'est passé car j'ai trouvé ça un tout petit peu amusant.
L'Homme irrationnel de Woody Allen, absolument tout ce que je déteste dans un film ! A fuir.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|