|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte.
|
05/02/2017 à 12h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
Ouvre les yeux d'Alejandro Amenábar (…)
S'il n'y a avait pas ces éléments SF, ca pourrait être du Pedro Almodóvar tout craché. |
| | | | | | |
Ah… je n’y ai jamais pensé ; mais faut dire que le cinéma d’ Almodóvar ne m’accroche pas (j’ai vu un seul de ses films en entier, La piel que habito, et c’est surtout parce que c’est une adaptation du Mygale de Thierry Jonquet).
Sinon je trouve aussi le film très bon.
Pour l’anecdote, c’est le premier film que j'ai vu en salle en version sous-titrée – à l’époque de sa sortie, la V.O.S.T. n’avait pas encore envahie les multiplexes – et je garde un souvenir vivace de la première phrase, murmurée sur fond noir : « ¡ Abre los ojos ! », comme une invitation à toute un vie de cinéphilie..! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/02/2017 à 18h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
Ah… je n’y ai jamais pensé ; mais faut dire que le cinéma d’Almodóvar ne m’accroche pas (j’ai vu un seul de ses films en entier, La piel que habito, et c’est surtout parce que c’est une adaptation du Mygale de Thierry Jonquet). |
| | | | | | |
Je n'affectionne pas non plus ces histoires, mais il faut dire que j'ai une vue très limitée du cinéma d'Almodovar car si les derniers films sont des mélos de tristesses et d'angoisses vertigineuses (le dernier Julietta est vraiment déprimant), ce serait apparemment moins le cas de ses premiers films. Quant à cette comparaison de Obre los ojos avec Almodovar, elle tient donc principalement à la présence de Penelope Cruz, l'Espagne, la complexité du scénario (retours en arrières, flashbacks), aux personnages aux bords de la crise de nerf, et à ces thèmes de névrose, de deuil, et cette tristesse lattente qui font qu'au final, malgré que cela soit un bon film, on ne s'y sente pas très bien.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 05/02/2017 à 18h43
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/02/2017 à 12h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
Quant à cette comparaison de Abre los ojos avec Almodovar, elle tient donc principalement à la présence de Penelope Cruz, l'Espagne, la complexité du scénario (retours en arrières, flashbacks), aux personnages aux bords de la crise de nerf, et à ces thèmes de névrose, de deuil, et cette tristesse latente |
| | | | | | |
Dis comme ça, le rapprochement est manifeste, en effet.
| | | | | | tj :
le trailer de Ghost in the shell me fait saliver visuellement , perso ... |
| | | | | | |
Il me plaît bien celui-là
(et n’ayant pas vu le film d’animation d’origine, je ne crains pas de « trahison » d’adaptation…)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|