|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit !
|
20/07/2018 à 15h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bien noté. Merci. Ce qui signifie que de l'un ou de l'autre côté, théorie des cordes ou gravitation quantique à boucles, on parle de multivers... |
| | | | | | |
Tout à fait.
Il s'agit à chaque fois de concilier l'infiniment petit (physique quantique) et grand (relativité générale).
Les deux marchent à leur échelle réciproque, mais ne marchent pas quand on essaie d'avoir la fameuse théorie du tout.
La théorie des cordes part de la physique quantique, et la gravitation quantique à boucle de la relativité générale.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit !
|
23/07/2018 à 09h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
J'ai laissé tomber le Carrol, que je trouve d'une vacuité et d'un ennui dignes d'American psycho.
Un personnage totalement creux qui tourne en boucle sur son épanouissement sexuel, son tout petit logement à New York, son avortement et son cinq à sept avec un amant.
J'ai eu l'impression atroce de lire de l'autofiction. |
| | | | | | |
Dommage.
J’aime bien justement comment Carroll, dans ce roman et dans d'’autres, finit par faire craquer un cadre de mauvaise littérature blanche par le merveilleux fantastique ou l’horreur.
Mais si pour toi les prémisses sont insupportables, ne va pas te forcer...
| | | | | | soleilvert :
Abandon des Contes noirs du golf de Jean Ray (déjà le golf ...) |
| | | | | | |
Ça m’est arrivé aussi...
Le sujet est vraiment trop spécifique et les ambiances trop éloignées de celles que Ray maîtrisent si bien.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 23/07/2018 à 09h59
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|