|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
28/03/2019 à 13h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Suite à la chronique du grand sachem Soleil Vert je me lance dans la découverte de Christian Léourier, avec Helstrid.
Les premières pages, rugueuses à souhait, rendent bien l'hostilité du monde et la fuite du héros.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
30/03/2019 à 17h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ce qui ne m'étonne pas : Card est un de ces nombreux auteurs qui ont beaucoup trop écrit, que Jean-Daniel Brèque appelle affectueusement les forçats du clavier.
Du coup, un tri s'impose.
J'avais essayé de lire ses nouvelles fantastiques et, mazette, en fantastique, n'est pas Matheson, Walther, Ellison, Andrevon, Fazi ou Tuttle qui veut.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|