|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
04/07/2019 à 13h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Comment l'Empire romain s'est effondré : le climat, les maladies et la chute de Rome de Kyle Harper.
Je n'en suis qu'au début, mais l'auteur écrit bien, et partage de façon contagieuse sa fascination pour Rome. Dans le courant de l'été, je liriai La chute de Rome : fin d'une civilisation de Bryan Ward-Perkins.
| | | | | | Butch :
Je suis sur L'oeil de la sibylle de Dick. |
| | | | | | |
J'ai toujours trouvé Dick bien meilleur en romans qu'en nouvelles. Mêmes des idées qu'il a eu en nouvelles, puis reprises en roman, comme les combis poupées-Pat, m'ont toujours paru plus intéressantes dans les romans.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
06/07/2019 à 14h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ah, moi j'ai toujours pensé exactement l'inverse... La plupart de ses romans sont mal foutus amha y compris Ubik et le Maître du haut-château (à l'exclusion peut-être de A scanner darkly et Palmer Eldrich, mais j'ai plus tout en tête bien sûr). |
| | | | | | |
Le Dick des débuts est un bon nouvelliste (grosso modo le premier tome de l'édition DLE de l'intégrale de ses nouvelles). La plupart des textes adaptés au ciné m'ont paru poussifs ( Total recall, Paycheck, MInority report...).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|