Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff

Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 50   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  48  49  50     
lacroute

6471 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 27/02/2019 à 18h22  

Citation :

Le jardin du temps de Ballard

A chaque fois qu'un nouveau curieux lit la nouvelle, des roses de verre se cassent sous ses yeux, il en parle ailleurs, et les nouveaux lecteurs d'y venir de plus en plus nombreux. "Le jardin du temps" est auto-pérenne; c'est de l'immortalité en mots.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

5813 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 28/02/2019 à 11h56  
Fini The City & the City de China Miéville.

J’ai trouvé que le récit patinait un peu aux deux tiers, comme souvent avec des suspenses qui s’étalent sur plus de trois cent pages ; mais c’est bien tout ce que je pourrais lui reprocher car pour le reste j’ai trouvé ça épatant : un savoureux mélange de genres (policier, espionnage, SF...), que je ne pas prêt d’oublier.

Pour de prochaines lectures miévilliennes, je songe à Légationville et aux Derniers jours du nouveau Paris : vous avez des avis sur ces deux-là ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

1286 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 28/02/2019 à 12h43  
Sur Legationville

Plus intéressant que Kraken, un peu moins original que The City and the city, Légationville reste en deçà des flamboyants Perdido Street Station et Scarifiés,

https://soleilgreen.blogspot.com/search?q=Legationville
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Nighthaunter

141 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 28/02/2019 à 16h30  
Derniers jour du Nouveau-Paris, c'est de la merde, zappe.
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
lacroute

6471 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 28/02/2019 à 17h35  
.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 28/02/2019 à 17h42   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
LeGaidol

3161 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 28/02/2019 à 20h28  
"Capitaine Futur, le défi" . Troisième opus des aventures du sorcier de la science. Du Pulp, avec un nouveau grand méchant : le destructeur. La routine...
dernière édition : 28/02/2019 à 20h29   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

5813 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 01/03/2019 à 10h59  

soleilvert :

sur Legationville (...) Plus intéressant que Kraken, un peu moins original que The City and the city, Légationville reste en deçà des flamboyants Perdido Street Station et Scarifiés

Il me tente toujours.

Je tiendrai compte de tes réserves avant de m’y attaquer.

Nighthaunter :

Derniers jour du Nouveau-Paris, c'est de la merde, zappe

Voilà qui est lapidaire. Trop pour m’instruire...

Cependant, en lisant quelques critiques sur le Net (dont la tienne, détaillée, et celle de Christopher Priest), je comprends que Miéville tombe dans le piège de la citation au dépens de l’intrigue.

Dommage, le pitch me plaisait bien, mais je crois que je vais m’abstenir.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/03/2019 à 10h59   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9422 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 02/03/2019 à 12h27  
Six pieds sous les vivants, un court roman d'Antoine Chainas, avant d'attaquer son dernier pavé.
C'est du pur Chainas : grinçant et cynique à souhait, avec un humour pince-sans-rire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

1286 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 03/03/2019 à 16h43  
Après le distrayant Helstrid au Bélial' - une heure lumière, je termine l'incontournable Moi ce que j'aime c'est les monstres de Ferris tout en poursuivant L'homme-dé
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff 04/03/2019 à 13h55  

Citation :

Derniers jour du Nouveau-Paris, c'est de la merde, zappe.

(Langage propre aux étudiants de médecine)

Jim :

Au beau milieu de The City & The City de China Miéville : je me régale.

Je lis à vitesse d’escargot (un chapitre par-ci, un chapitre par-là...) mais le fait que ça ne me fasse pas perdre le fil de l’intrigue plaide en faveur de la clarté de la narration.

Je trouve le héros attachant et le contexte, des villes imbriquées, passionnant.

Il est remonté en haut de ma pile.

En ce moment, je découvre Jean-Claude Ruffin avec Le grand coeur, qui est très prenant ! Ces derniers temps, peu de SF, et beaucoup de polars (Jean Hugues Oppel, Frank Bouysse, Marin Ledun...) et Des nouvelles du Tibbar
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 7 / 50   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  48  49  50     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire