|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 15/01/2019 à 13h26 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, mes lectures ne sont pas du bluff
|
13/03/2019 à 11h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Même si la Rupture compte plus d’une poignée de personnes (Borlú ne doit connaître qu’une petite partie de son étendue), je pense qu’elle ne peut pas exercer ce contrôle permanent, qu’elle compte d’abord et avant tout sur le conditionnement mental des habitants des deux villes.
Elle est pour eux un tel croquemitaine que le natif du coin qui se rendrait coupable une rupture franche, sans conséquence fâcheuse, attribuerait sa chance à une intervention divine plutôt que de remettre en question l’omnipotence de la Rupture et se garderait bien de tenter le Diable en recommençant !
Après, je suppose que la surveillance est renforcée sur certains lieux, comme les voies routières tramées à forte circulation.
Pour les étrangers, on voit que les traitements diffèrent : tolérance pour les ruptures bénignes des jeunes étudiants ; surveillance stricte pour les parents d’une américaine assassinée.
En tout cas, je suis content que ç'a t'ait plu.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 13/03/2019 à 11h11
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|