Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2019, sur les écrans, c'est la teuf

Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 44   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  42  43  44     
morca

5844 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/04/2019 à 10h01  
Sa mère l'appelait mon vilain petit canard ? 😁
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5813 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/04/2019 à 10h42  
Ce serait encore trop sensé, voyons...! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

5813 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 18/04/2019 à 16h26  
La sélection officielle du festival de Cannes se dévoile et le cinéma de genre y est bien présent. Et c’est bien. Parce qu’une bonne exposition cannoise, ça promet une meilleure diffusion, dans les villes comme dans les campagnes.

En ouverture :

la comédie zombie de Jim Jarmush.

Ensuite :

_ de nombreux polars (signés, entre autres, Bellochio, Desplechin et Diao Yinan dont j’avais adoré Black coal) ;

_ le retour de Bong Joon –Ho au thriller made in Korea (j’en suis ravi ; j’avais décroché de son œuvre avec Snowpiercer ...) ;

_ deux films de science-fiction
(dont un co-réalisé par l’auteur du très bel Aquarius, Kleber Mendoça Filho, et présenté ainsi : « (...) survival de science-fiction : Bacurau -un nom qui désigne une espèce de martinet en Amazonie- racontera l'odyssée d'un cinéaste en Amazonie dans un futur proche pour tourner un documentaire, et évidemment les choses vont mal tourner. Les deux références du film s'appellent Délivrance de John Boorman et Sans retour de Walter Hill. »)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/04/2019 à 16h29   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

2972 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 19/04/2019 à 15h50  
The Belko Experiment ... (2016)
Synopsis :
Dans un grand building isolé de tout en Amérique du Sud, précisément à Bogotá, en Colombie, une journée de travail ordinaire comme toutes les autres commence pour les employés de l’entreprise Belko. Pourtant, le bâtiment est soudainement scellé et une mystérieuse voix surgit des haut-parleurs internes pour soumettre un dilemme crucial aux 83 expatriés américains : soit ils doivent s'entretuer dans un temps imparti ou bien, s'ils refusent, ils mourront aléatoirement. ..

Un film trash avec un scénario passable mais une fin pas terrible ...Pour les amateurs de gore et de massacres en tous genres ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9422 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 20/04/2019 à 10h49  
Encore un texte de Stephen King attendu au cinéma.

Un recueil qui ne m'avait vraiment pas laissé un souvenir impérissable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

2972 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 20/04/2019 à 10h57  
Escape Game

Synopsis :
Six personnes n’ayant rien en commun se retrouvent enfermés dans un jeu et devront trouver les indices ou mourir.
Le film n'est pas mal , les épreuves se succèdent , mais avec une perte humaine à chaque fois ..
Dommage que le jeu des acteurs soit très moyen , car le film aurait été meilleur ..
On peut le regarder , ce n'est pas mauvais du tout .
Jim

5813 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 22/04/2019 à 11h42  
L'emmurée vivante (Sette note in nero) de Lucio Fulci.

Le prologue, avec sa séquence choc et son gore au trucage maladroit, est trompeuse.

En effet, le film prend ensuite la forme d'un thriller (para)psychologique au rythme lancinant, au scénario bien tenu et à l'imagerie (relativement) sage.

À l'arrivée, si l'ensemble ne constitue pas une grande œuvre, il se regarde sans déplaisir, le scénario jouant plutôt habilement avec les attentes du spectateur.
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

5813 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 23/04/2019 à 11h51  

Freeway de Matthew Bright.

Relecture moderne et trash du conte du Petit chaperon rouge.

Très divertissant grâce à l’abattage de ses comédiens principaux
(la jeune Reese Witherspoon et Kiefer Sutherland en tête).
dernière édition : 23/04/2019 à 11h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

2972 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 24/04/2019 à 10h51  

L'Empereur de Paris

De Jean-François Richet (2018)
Avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet

Synopsis :
Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix...

François Vidocq évadé de plusieurs bagnes , fait un marché au chef de la sûreté .. débarrasser la ville de tous les criminels , qu'il connait très bien ..avec quelques amis , il entreprend un grand nettoyage ....

Ne vous attendez pas à un film historique , mis à part les décors sympas , l'histoire est faite sur un ton trop moderne , coups de feu à tout va , combat parfois ridicule et on ne rentre pas vraiment dans l'histoire .
On veut faire du vieux avec du neuf , ça ne prend pas vraiment ..Jeu des acteurs trop moderne ....
Un film d'aventures qui se regarde sans plus ...
tj

3042 messages
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf 25/04/2019 à 17h16  
Ah t 'es dur , Bruss , ca m 'a fait passer un bon moment , surtout avec le mechant alsacien et son mechant accent allemand ...( l 'accent alsaco etait mieux rendu dans le dernier Asterix , quoique ca soit plutot l accent du Sud )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 15 / 44   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  42  43  44     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire