|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
18/04/2019 à 16h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La sélection officielle du festival de Cannes se dévoile et le cinéma de genre y est bien présent. Et c’est bien. Parce qu’une bonne exposition cannoise, ça promet une meilleure diffusion, dans les villes comme dans les campagnes.
En ouverture :
la comédie zombie de Jim Jarmush.
Ensuite :
_ de nombreux polars (signés, entre autres, Bellochio, Desplechin et Diao Yinan dont j’avais adoré Black coal) ;
_ le retour de Bong Joon –Ho au thriller made in Korea (j’en suis ravi ; j’avais décroché de son œuvre avec Snowpiercer ...) ;
_ deux films de science-fiction
(dont un co-réalisé par l’auteur du très bel Aquarius, Kleber Mendoça Filho, et présenté ainsi : « (...) survival de science-fiction : Bacurau -un nom qui désigne une espèce de martinet en Amazonie- racontera l'odyssée d'un cinéaste en Amazonie dans un futur proche pour tourner un documentaire, et évidemment les choses vont mal tourner. Les deux références du film s'appellent Délivrance de John Boorman et Sans retour de Walter Hill. »)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 18/04/2019 à 16h29
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/04/2019 à 11h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'emmurée vivante (Sette note in nero) de Lucio Fulci.
Le prologue, avec sa séquence choc et son gore au trucage maladroit, est trompeuse.
En effet, le film prend ensuite la forme d'un thriller (para)psychologique au rythme lancinant, au scénario bien tenu et à l'imagerie (relativement) sage.
À l'arrivée, si l'ensemble ne constitue pas une grande œuvre, il se regarde sans déplaisir, le scénario jouant plutôt habilement avec les attentes du spectateur.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/04/2019 à 11h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Freeway de Matthew Bright.
Relecture moderne et trash du conte du Petit chaperon rouge.
Très divertissant grâce à l’abattage de ses comédiens principaux
(la jeune Reese Witherspoon et Kiefer Sutherland en tête).
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 23/04/2019 à 11h51
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/04/2019 à 10h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'Empereur de Paris
De Jean-François Richet (2018)
Avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet
Synopsis :
Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix...
François Vidocq évadé de plusieurs bagnes , fait un marché au chef de la sûreté .. débarrasser la ville de tous les criminels , qu'il connait très bien ..avec quelques amis , il entreprend un grand nettoyage ....
Ne vous attendez pas à un film historique , mis à part les décors sympas , l'histoire est faite sur un ton trop moderne , coups de feu à tout va , combat parfois ridicule et on ne rentre pas vraiment dans l'histoire .
On veut faire du vieux avec du neuf , ça ne prend pas vraiment ..Jeu des acteurs trop moderne ....
Un film d'aventures qui se regarde sans plus ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|