|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
06/06/2019 à 11h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
et Rampage...
damn, une boulimie momentanée doublement suspecte...
en tout cas, un scénario sans surprise, un Dwayne Johnson égal à lui-même (balèze et insipide) mais le tout formellement bien foutu. Le tout se mate comme on reluque une bimbo, c'est plaisant mais on reste un peu honteux...
Erreur de casting pour Dwayne car, des fois, on ne sait plus qui est le gorille !
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/06/2019 à 11h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
et bam, Kin : le commencement.
bizarre ce truc. D'abord je m'attendais à un film ado vu l'âge du héros, mais j'avais vu un trailer et ça ne collait pas. C'est un mélange particulier, ce film, le scénar est un peu maigre malgré tout et le problème, nous concernant, est que l'aspect SF est tout aussi maigrichon et que la révélation finale n'ajoute pas de peps.
J'ai vu une critique de Télérama (désolé Olivier) qui n'est pas fausse d'ailleurs, je la cite :
| | | | | | Citation :
Kin : Le commencement contient trois œuvres en une : un bon film social, un polar passable, et un mauvais pilote de série SF. Tout, sauf ce que son affiche veut nous vendre. |
| | | | | | |
Le film est taillé pour une suite, bien sûr, mais l'échec commercial et critique fait penser que j'ai vu en un seul film et le commencement et la fin...
les gars avait fait un court-métrage avant le long, Bag Man visible ici
3 films d'affilée et pas de chien-chien dedans quand même !
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 07/06/2019 à 11h22
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/06/2019 à 10h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Adaptation à venir d'un roman assez foutraque de Richard Brautigan : Le monstre des Hawkline,
"Les producteurs Roy Lee (Ça), Andrew Trapani (La Malédiction Winchester) et Steven Schneider (Simetierre) devraient prendre part au projet. [...]
Après le décès de Brautigan en 1984, puis d'Ashby en 1988, c'est Tim Burton qui a voulu prendre la relève. Il était prêt à réaliser le film en collaboration avec Jack Nicholson et Clint Eastwood. Cependant, il n'a jamais réussi à obtenir les droits à son tour."
Source.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/06/2019 à 13h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Parasite de Bong Joon Ho.
Difficile d'aborder un film si fraîchement et grandement acclamé sans nourrir de trop grosses attentes.
Je n'ai pu éviter le piège et me retenir d'espérer être aussi emballé qu'à la fin de The host, Memories of murder ou Mother. S'ensuivit une pointe de déception, alors que le film est très bon !
Car malgré quelques facilités d'effet ou de note satirique, cette comédie noire mâtinée de thriller est franchement jubilatoire, par son humour, l'abattage de ses acteurs, son sens du rythme et du détail, sa mise en scène virtuose...
Du grand cinéma de divertissement
(qui n'empêche pas la réflexion, sur fond de lutte des classes).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 10/06/2019 à 14h54
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|