|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
20/07/2019 à 12h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah... j'ai failli le regarder, celui-là. Par curiosité, parce que j'ai vu les précédents.
J'éviterai.
----------
Cold Skin de Xavier Gens, d'après le roman d' Albert Sánchez Piñol.
De réputation, c'est le bon film d'un réalisateur qui d'habitude en fait de mauvais...
N'ayant vu qu'un de ses films, je ne pourrais dire. En tout cas, celui-ci est une réussite.
L'histoire est simple, les personnages, archétypaux (le jeune candide, le vieux loup de mer, la créature entre l'Homme et la bête), ce qui donne un scénario épuré, qui prend son temps : les scènes d'action, efficaces en elles-mêmes, ne constitue pas l'essentiel du film, contrairement à ce que les bandes-annonces laissaient présager.
Les effets spéciaux sont soignés (en particulier, les maquillages prosthétiques), les décors naturels, superbes, le tout agrémenté de poèmes de Keats.
De quoi passer un bon moment.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 20/07/2019 à 12h49
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/07/2019 à 09h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Cannibal holocaust de Ruggero Deodato.
C’est un film que j’étais curieux de voir depuis longtemps mais dont je repoussais sans cesse le visionnage...
Il s’avère à la hauteur de sa sanglante réputation, sans toutefois, passé quelques scènes précoces que je jugerais racoleuses, tomber dans la gratuité.
La narration est plutôt habile et l’utilisation du found footage dans la seconde partie, cohérente.
L’effet horrifique visé tient du dégoût, de la répulsion, et sur ce point on aura rarement fait mieux (ou pire – je ne sais pas comment on doit dire...)
Aujourd’hui, on peut voir ce film en étant préparé par toute une contextualisation et une histoire critique mais pour ceux qui l’ont vu à sa sortie en salle, sans trop savoir à quoi ils s’exposaient, il y avait de quoi être sacrément secoué !
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 23/07/2019 à 09h42
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/07/2019 à 14h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
Crawl d’Alexandre Aja.
Dans l’écriture, c’est très bête ;
dans la mise en scène des séquences d’action, c'est très efficace
(les crocodiles ont de l’allure et leurs attaques sont bien brutales). |
| | | | | | |
Aja arrive à se glisser dans les interstices d'un cinéma calibré pour y glisser sa patte. J'avais bien aimé son remake de La colline a des yeux. J'attends avec impatience son Cobra, d'après le dessin animé.
Pour ce qui est du ciné cette semaine, j'ai noté en priorité Donnie Darko et Daniel Darc.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|