|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
10/08/2019 à 11h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Appolo 18, suite au dossier lunaire de Bifrost.
Le film se présente comme une fuite de documents secrets de la NASA : les rushes de la dernière expédition lunaire.
Nous suivons donc les hommes dans leur habitacle, et sur la Lune.
On se rend compte que les Russes sont déjà allés sur la Lune, et qu'il n'y a pas eu de survivants. La capsule russe étant pleine de sang, nos hommes pensent à un coup de folie.
Mais on se rend vite compte que, bien qu'inhospitalière, la Lune abrite la vie, sous forme d'araignées gigantesques et agressives, qui veulent infester le corps humain.
On sent l'influence d'Alien ou de Blair witch, dans ce film à petit budget. Peu d'effets spéciaux, compensés par des jeux de caméra jouant sur la claustrophobie et la promiscuité, avec une chute bien troussée.
Ce n'est pas le film du siècle, mais un parfait divertissement.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/08/2019 à 10h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Rattrapage de deux Mocky hier soir : Y a-t-il un français dans la salle ? et Solo.
Mon premier est une satire tragi-comique des bassesses des nantis et classes populaires, portée par un beau casting (Lanoux, Stévenin, Maillan, Dufilho, Dutronc, Galabru...).
Mon second est un thriller sans temps mort, agrémenté d’une ritournelle mélancolique de Georges Moustaki.
Mon tout fait une bonne soirée.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 13/08/2019 à 10h50
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/08/2019 à 11h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Folle à tuer d’ Yves Boisset, d’après le roman de Jean-Patrick Manchette, Ô dingos, ô châteaux !
Un suspense assez peu palpitant mais qui bénéficie d’une belle galerie de personnages de série noire (le tueur à gage intraitable, le chauffeur faux-dur, le riche industriel matois
– incarnés respectivement par Tomás Milián, Victor Lanoux et Michael Lonsdale).
Le cœur du film réside toutefois dans la relation qui se noue entre le personnage de la
« folle » en titre, plus saine d’esprit que tous les individus qu’elle croise, et l’enfant dont on lui confie la charge (un vrai gosse : tour à tour insupportable et attendrissant...)
Dans son jeu avec son jeune partenaire, Marlène Jobert dégage beaucoup de naturel.
Que l’actrice ait fini par faire carrière dans la littérature enfantine n’en surprend que moins.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 14/08/2019 à 11h20
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|