|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 07/01/2019 à 13h48 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2019, sur les écrans, c'est la teuf
|
29/01/2019 à 10h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le gang Anderson ( The Anderson tapes) de Sidney Lumet.
Quelques années avant Un après-midi de chien, une autre histoire de braquage qui finira mal.
Un film relativement étonnant de par son mélange de tons, entre légèreté et gravité, classicisme (le braqueur à l’ancienne qui veut tenter un dernier gros coup avant de se retirer au soleil ; le casting de Ralph Meeker, Martin Balsam...) et modernité (l’omniprésence des caméras de surveillance set des écoutes téléphoniques ; la musique de Quincy Jones ; le jeune Christopher Walken dans son premier rôle notable).
Sans temps morts, impeccablement mis en scène, et avec un excellent Sean Connery (comme toujours lorsqu’il tourne avec Lumet).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 29/01/2019 à 11h58
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/01/2019 à 21h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Un nouveau biopic sur Ted Bundy, qui ne convainc pas plus que cela |
| | | | | | |
Je viens de finir le docu justement. Je reste mitigé : d'un côté je ne connaissais pas Bundy, et donc, de ce côté, le docu brosse le personnage et son histoire efficacement. D'un autre côté, il y a ce type qui introduit le docu, qui dit qu'il a interviewé Bundy pendant une centaines d'heures (je crois) et à réussi à le faire parler : pourtant, on a bien l'impression que ces enregistrements n'ont pas servi au docu qui reste une construction assez classique et plutôt tout venant...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/01/2019 à 10h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Une virée en enfer ( Joyride) de John Dahl.
Une petite série B sans prétention, vaguement inspirée de Duel (ici, de jeunes gens font une mauvaise blague, via CB, à un camionneur qui se révèle être un dangereux psychopathe).
Ça n’a rien d’exceptionnel mais c’est plutôt bien troussé.
----------
Vanilla sky de Cameron Crowe.
Un remake d’ Ouvre les yeux d’ Alejandro Amenábar : le résultat est inégal.
D’un côté, le film tient bien la route car le scénario s’avère très fidèle à celui, excellent, de son modèle ; de l’autre, la mise en image et en musique, tout sauf subtile, plombe régulièrement l’ensemble.
Dans le rôle principal, j’ai trouvé Tom Cruise d’abord très bon, dans un personnage sur lequel on projette facilement l’image de l’acteur, mais par la suite son jeu vire au surrégime.
Le film bénéficie par contre d’une galerie de seconds rôles remarquables : de Cameron Diaz, qui a rarement aussi bien joué, à Kurt Russell, dont on regrettera qu’il n’ait pas été plus souvent testé dans des rôles dramatiques, en passant par Noah Taylor, Tilda Swinton, Timothy Spall...)
----------
| | | | | | Olivier :
Je trouvais le film de Matthew Bright excellent |
| | | | | | |
Je ne connais pas du tout ce Matthew Bright (qui semble avoir disparu des radars depuis plusieurs années).
Sa courte filmographie est intrigante : outre le Bundy que tu vantes, on lui doit Freeway, une version très moderne du Petit Chaperon Rouge, primée à Cognac et dont j’ai lu beaucoup de bien.
(on lui doit aussi une comédie romantique où Gary Oldman et Patricia Arquette jouent des nains.)
J’essaierai de voir ça de plus près.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 31/01/2019 à 11h33
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/01/2019 à 17h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Morca :
Je viens de finir le docu justement. Je reste mitigé : d'un côté je ne connaissais pas Bundy, et donc, de ce côté, le docu brosse le personnage et son histoire efficacement. D'un autre côté, il y a ce type qui introduit le docu, qui dit qu'il a interviewé Bundy pendant une centaines d'heures (je crois) et à réussi à le faire parler : pourtant, on a bien l'impression que ces enregistrements n'ont pas servi au docu qui reste une construction assez classique et plutôt tout venant... |
| | | | | | |
Je te conseille vivement le film de Matthew Bright, ainsi que le bonus du DVD : un long entretien avec Stéphane Bourgoin, qui remet en perspective la personne et les horreurs de Bundy.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/02/2019 à 15h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Infectés d'Alex et David Pastor : énorme coup de coeur pour ce film.
Le film s'ouvre sur un groupe de 4 personnes (vraisemblablement deux couples) sur la route, avec des planches de surf sur le toit. Ils veulent se rendre sur la plage où, dans leur enfance, les deux frères partaient toujours en vacances.
Sauf que...
Ils sont un groupe de survivants, qui essaie de se démerder dans un monde où tout s'est effondré suite à une épidémie foudroyante.
Les malades étant très contagieux, il faut les éviter comme la peste.
Cette se prêterait facilement à un traitement gore ou angoissant. Au lieu de cela, le film s'attache aux 4 personnages, à leurs choix cornéliens, à leurs bons moments et à leurs déconvenues, à travers ce vaste road-movie.
Les persos secondaires sont parfaitement fouillés, et les péripéties savamment orchestrées pour maintenir l'attention du spectateur.
Un film absolument magnifique, qui m'a beaucoup rappelé l'excellent The last of us avec un zeste du Livre des crânes du grand Bob himself.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|