|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5869
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
09/06/2022 à 11h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Birth de Jonathan Glazer.
Sur le point de se remarier, une femme est abordé par un enfant de dix ans qui affirme être la réincarnation de son précédent époux, dont elle n'arrive pas à faire le deuil.
Un beau film dramatique, aux lisières du fantastique.
Avec une Nicole Kidman vibrante (c'était avant qu'elle sacrifie au dieu botox...)
et Danny Huston et Peter Stormare en contremploi
(c'est à dire qu'ils interprètent des types ordinaires et non des psychopathes ^^).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9478
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/06/2022 à 14h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'appel de la chair ou en vo La notte che Evelyn uscì dalla tomba du très discret Emilio Miraglia.
Le film est considéré, à très juste titre, comme un sommet du giallo, dont il reprend les codes, en y ajoutant une petite touche de gothique.
Coup de cœur tout particulier pour le scénario redoutable et les personnages, tous plus surprenants les uns que les autres.
Je recommande ce film aux amateurs de polar à chute, qui ne manqueront pas d'être surpris par les rebondissements finaux.
Un très, très grand film, qui rappelle que le cinéma populaire vaut souvent bien mieux que le cinéma pompeux de l'époque.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5869
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/06/2022 à 10h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Candyman de Nia DaCosta.
Un ratage à tous les niveaux.
Le film déploie son propos sur les traumatismes intergénérationnels dûs au racisme et aux violences policières avec toute la délicatesse d'un éléphant se ruant dans un magasin de porcelaines. C'est affreusement manichéen.
Les personnages sont, pour la grande majorité, caricaturaux.
Le scénario regorge de facilités et d'incohérences.
J'espérai, au moins, trouver de quoi me satisfaire dans l'aspect visuel du film, à la suite d'un beau générique d'ouverture. Las, la mise en scène des séquences horrifiques est d'une rare platitude, les décors sont sous-exploités et les effets, mécaniques comme numériques, bâclés.
À ce stade, je ne suis même pas déçu mais énervé.
Le film ressort du courant de la "black horror" qui revendique une plus juste représentation, au travers du genre, de la condition des afro-américains... :
ils méritent mieux ; les autres spectateurs aussi.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 14/06/2022 à 10h30
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|