|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2022 à 16h26 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, que le cinéma ne soit pas cafardeux
|
20/10/2023 à 12h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Chouette film, oui.
Sec, sans fioritures.
(Et puis j'aime bien l'acteur Robert Shaw et il est ici très bien en chef de gang.)
------------
Le bazaar de l'épouvante, de Fraser C. Heston (fils de),
d"après le roman de Stephen King (en v.o., Needful Things).
J'ai vu la version courte, de deux heures, avant de réaliser que le disque que j'utilisais contenait aussi la version longue, de trois heures.
La seconde est préférable, à mon avis, les scènes supplémentaires permettant de développer les protagonistes (le shériff et sa fiancée) qui en ont bien besoin pour exister face à l'antagoniste méphistophélesque incarné, avec un plaisir communicatif, par le grand Max Von Sydow.
Cette histoire (qui rappelle la nouvelle de Richard Matheson, Le distributeur) est quand même très classique dans le genre des adaptations kingiennes : intrusion d'un élément surnaturel dans une petite communauté – mise à jour des vices plus ou moins cachés des uns et des autres – emballage sanglant jusqu'à un final grandiloquent (et une petite leçon de morale)...
----------
Brainstorm de Douglas Trumbull.
Dispensable. Les effets spéciaux n'ont pas très bien vieillis, la conclusion aux accents d'extase religieuse, non plus.
La technologie imaginée dans le film aurait pu inspirer James Cameron pour Strange Days (quoiqu'elle l'ait peut-être fait ; ce ne serait pas la première fois qu'il omettrait de citer ses sources... :-P)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 20/10/2023 à 12h16
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|