Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
67 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre

Sujet proposé le 02/01/2024 à 11h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 32 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  
Jim

5869 messages
RE : En 2024, devant de bons films tu vas t'ébattre 31/12/2024 à 11h55  
Nosferatu de Robert Eggers.

Ce second remake de l'adaptation (dénuée de droits…) du Dracula de Stoker par Murnau, je l'attendais avec circonspection ; car autant j'ai beaucoup aimé les deux premiers films d'Eggers (The VVitch et The Lighthouse), autant je me méfie de la concrétisation de projets rêvés par des réalisateurs, qui finissent souvent dans la catégorie des "grands films malades".

Et finalement, je trouve que celui-ci est plutôt une réussite.

Je suis quand même partagé sur deux points importants : les personnages de Nosferatu et Ellen.
J'apprécie beaucoup le Comte dans la partie transylvanienne, où il évolue dans la pénombre (baser son apparence sur le portrait fameux de Vlad Țepeș: on se demande pourquoi ça n'avait pas été fait plus tôt…) ; mais en pleine lumière la texture de son maquillage ne me convainc pas
Concernant Ellen, je trouvé le jeu de Lily-Rose Depp très inégal : très limité dans les scènes les plus calmes et les plus banales (à la décharge de l'actrice, j'ai vu le film en VF) mais très bon, et intense, dans les scènes les plus fortes, les plus physiques. Et comme ce sont ces scènes (plus particulièrement, le prologue et le final) qui sont les climax du film, il faut reconnaître qu'il lui doit beaucoup.

Pour le reste, c'est, comme toujours avec ce réalisateur, un plaisir pour les yeux (que les scènes soient au clair de lune, à la lumière des bougies ou celle d'un jour hivernal) et les oreilles (gros travail sur le mixage sonore).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/12/2024 à 11h56   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 32 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire