Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin, achète selon tes moyens.

Sujet proposé le 02/06/2012 à 09h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10  11     
lacroute

6471 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 24/06/2012 à 23h54  
La nouille:

Citation :

bien entendu je suis loin d'avoir fait le tour de la question Je suis open à toutes les (bonnes) suggestions

Edmund Cooper_"Le jour des fous"
Messac: "Guiliguili", pardon "Quinzinzili"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 24/06/2012 à 23h55   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Algernon

884 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 25/06/2012 à 02h48  

lacroute :

Ils ne sont pas aisés à sauvegarder du fait d'une mauvaise qualité initiale du papier choisi, ils supportent mal la chaleur, l'humidité, les chocs (attention aux couvertures qui se rayent d'un rien, laissant apparaitre le blanc sous le noir traditionnel), la lecture qui écorne ou qui plie la tranche.

Je sais. Ce ne sont pas mes premiers Marabouts. Et j'ai justement été très agréablement surpris de trouver des Marabouts en aussi bon état.

lacroute :

Ils véhiculent plus que tous autres une étonnante odeur de vieux papier moisi

Je ne suis pas d'accord. Il y a une odeur - très forte, c'est vrai - de vieux papier mais pas moisi. Et la senteur des vieux livres ne m'est pas désagréable.

lacroute :

Ps: j'en possède, même si je n'ai jamais vu certains, un grand nombre. Préviens-moi de ce que tu abordes, on pourra faire des lectures comparées.

J'ai fouillé ma bibliothèque à la recherche de tous mes Marabouts, je caresse l'idée de les rassembler tous dans le même meuble. J'ai retrouvé, entre autres, le très bon La Cité de l'indiscipline peur de Jean Ray et une anthologie dont je garde un excellent souvenir Des Hommes et des Machines. Mais surtout j'ai retrouvé tous les Harry Dickson de Jean Ray.

Et là j'ai fait une bêtise. J'ai ouvert le premier tome et lu les premières pages du premier récit Le Vampire qui chante (Toutes accouraient au château de Sire Halewin qui chantait d'une voix si douce, et qui s'empressait de leur couper le cou.). Et je m'y suis laissé engouffré. Conséquences, je suis en train de relire Harry Dickson au lieu de lire mes nouveaux livres dont je suis si content...

Lacroute :

Ps: je suis allé compulser "le Rayon Sf" de 1983, certains de tes achats étaient déjà à l'époque à une côte qui sans être énorme avait le mérite d'exister..! Je peux approfondir si tu le souhaites..!

Si tu as le temps, je veux bien une évaluation générale de la côté mais je ne souhaite pas le détail précis livre par livre. J'ai été très étonné du prix sur eBay, j'avais dans la tête l’idée qu'un Marabout me coûterait facilement entre 10 et 20 €, or les plus chers étaient à 5 € (mais il y avait des Harry Dickson à 20 €, heureusement je les avais déjà). Par contre, il y avait aussi des mêmes titres mais chez NéO et là ça grimpait facilement entre 20 et 30 €, parfois plus.

Remarquez que sur eBay, il y a tout intérêt à acheter beaucoup. Sur Amazon, les frais de port gratuits permettent d'acheter un livre à la fois. Sur eBay où les vendeurs demandent généralement des frais de port, achetez un livre à la fois et vous payerez plus pour les frais de port que pour vos livres. Ici le vendeur m'a proposé une très belle offre groupée qui fait de cet achat une excellente affaire.

Lisbei :

Beurk ! Pas du tout de mon goût, tout ça. Au moins ne serai-je pas contaminée... cette fois-ci :-D !

Lacroute :

C'est vrai (Mdr) que les illustrations étaient à la limite du gore, mais au final les contenants relevaient très souvent d'un classique fantastique soft.

Lacroute a tout à fait raison. C'est ce qui s'appelle du fantastique d'atmosphère. On parle plus des monstres qu'on ne les voit. Quand l'auteur parvient à baigner ses lecteurs dans une atmosphère sombre et angoissante qui met mal à l'aise tout au long du récit, c'est un succès.
dernière édition : 25/06/2012 à 04h39   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Lisbei

2802 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 25/06/2012 à 07h13  
Mais précisément (et au-delà des couv' d'époque), je n'aime pas les atmosphères angoissantes... Non, le fantastique n'est vraiment pas ma tasse de thé :-(.

Dans la pile de SP qui comprenait Transition, il y avait aussi Un remède à la mélancolie, de Bradbury, Le jeu des sabliers, de Dunyach, et Jennifer Strange, dresseuse de quarkons, de Fforde (plus qu'à trouver le tome précédent, damned). De bonnes lectures en perspective :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

5817 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 25/06/2012 à 09h41  
Je ne te remercie pas, LeGaidol : je viens de perdre un dixième à chaque oeil !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 25/06/2012 à 09h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6471 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 25/06/2012 à 10h26  
Algernon

Citation :

Mais surtout j'ai retrouvé tous les Harry Dickson de Jean Ray.

Beaucoup d'affection pour la série. Ce qui dans celle-ci m'a le plus étonné, au-delà des récits de Jean Ray, réside dans ses circonstances d'apparition. Ray, pour le beurre, traduit du néerlandais (issu de l'allemand) et devant la faiblesse des textes reconstruit des nouvelles sur la base du visuel des couvertures..! Chapeau bonhomme..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

3044 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 25/06/2012 à 16h57  
y a bien un GASF là dessus ( voire plus) ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

6471 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 25/06/2012 à 17h25  
? (smiley sourire)
Un GASF..? Koit'estce..?

Edit: Ah si, une Grande anthologie de la SF en LDP et tu parles des post-apocalyptiques..!

(Déja cité par La nouille) .....
dernière édition : 25/06/2012 à 17h38   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

2975 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 25/06/2012 à 18h17  
Flora des embruns de Hervé Jaouen.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
La nouille

251 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 25/06/2012 à 20h09  
Pour les histoires de... je les ai déjà mais merci à Lisbei pour Fausse aurore
après une petite enquête je l'ai rajouté à ma liste Pour les deux cités par M. Lacroute, inconnus au bataillon, ils grossiront la liste des achats potentiels si le futur le permet
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
lacroute

6471 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 25/06/2012 à 20h24  
Je ne sais pas mais il me semble qu'un fil avait été consacré au sujet et ramené des titres de Dick ("Dr Bloodmoney"), de McCarthy ("La Route"), de Galouye ("Le Monde Aveugle"), de Matheson ("Je Suis Une Légende"), De Miller (Un Cantique Pour Leibowitz")...! ETC...!

Sinon, au rayon des raretés:
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 7 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire