|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/06/2012 à 09h44 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En juin, achète selon tes moyens.
|
25/06/2012 à 02h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | lacroute :
Ils ne sont pas aisés à sauvegarder du fait d'une mauvaise qualité initiale du papier choisi, ils supportent mal la chaleur, l'humidité, les chocs (attention aux couvertures qui se rayent d'un rien, laissant apparaitre le blanc sous le noir traditionnel), la lecture qui écorne ou qui plie la tranche. |
| | | | | | |
Je sais. Ce ne sont pas mes premiers Marabouts. Et j'ai justement été très agréablement surpris de trouver des Marabouts en aussi bon état.
| | | | | | lacroute :
Ils véhiculent plus que tous autres une étonnante odeur de vieux papier moisi |
| | | | | | |
Je ne suis pas d'accord. Il y a une odeur - très forte, c'est vrai - de vieux papier mais pas moisi. Et la senteur des vieux livres ne m'est pas désagréable.
| | | | | | lacroute :
Ps: j'en possède, même si je n'ai jamais vu certains, un grand nombre. Préviens-moi de ce que tu abordes, on pourra faire des lectures comparées. |
| | | | | | |
J'ai fouillé ma bibliothèque à la recherche de tous mes Marabouts, je caresse l'idée de les rassembler tous dans le même meuble. J'ai retrouvé, entre autres, le très bon La Cité de l'indiscipline peur de Jean Ray et une anthologie dont je garde un excellent souvenir Des Hommes et des Machines. Mais surtout j'ai retrouvé tous les Harry Dickson de Jean Ray.
Et là j'ai fait une bêtise. J'ai ouvert le premier tome et lu les premières pages du premier récit Le Vampire qui chante ( Toutes accouraient au château de Sire Halewin qui chantait d'une voix si douce, et qui s'empressait de leur couper le cou.). Et je m'y suis laissé engouffré. Conséquences, je suis en train de relire Harry Dickson au lieu de lire mes nouveaux livres dont je suis si content...
| | | | | | Lacroute :
Ps: je suis allé compulser "le Rayon Sf" de 1983, certains de tes achats étaient déjà à l'époque à une côte qui sans être énorme avait le mérite d'exister..! Je peux approfondir si tu le souhaites..! |
| | | | | | |
Si tu as le temps, je veux bien une évaluation générale de la côté mais je ne souhaite pas le détail précis livre par livre. J'ai été très étonné du prix sur eBay, j'avais dans la tête l’idée qu'un Marabout me coûterait facilement entre 10 et 20 €, or les plus chers étaient à 5 € (mais il y avait des Harry Dickson à 20 €, heureusement je les avais déjà). Par contre, il y avait aussi des mêmes titres mais chez NéO et là ça grimpait facilement entre 20 et 30 €, parfois plus.
Remarquez que sur eBay, il y a tout intérêt à acheter beaucoup. Sur Amazon, les frais de port gratuits permettent d'acheter un livre à la fois. Sur eBay où les vendeurs demandent généralement des frais de port, achetez un livre à la fois et vous payerez plus pour les frais de port que pour vos livres. Ici le vendeur m'a proposé une très belle offre groupée qui fait de cet achat une excellente affaire.
| | | | | | Lisbei :
Beurk ! Pas du tout de mon goût, tout ça. Au moins ne serai-je pas contaminée... cette fois-ci :-D ! |
| | | | | | |
| | | | | | Lacroute :
C'est vrai (Mdr) que les illustrations étaient à la limite du gore, mais au final les contenants relevaient très souvent d'un classique fantastique soft. |
| | | | | | |
Lacroute a tout à fait raison. C'est ce qui s'appelle du fantastique d'atmosphère. On parle plus des monstres qu'on ne les voit. Quand l'auteur parvient à baigner ses lecteurs dans une atmosphère sombre et angoissante qui met mal à l'aise tout au long du récit, c'est un succès.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 25/06/2012 à 04h39
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En juin, achète selon tes moyens.
|
25/06/2012 à 07h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mais précisément (et au-delà des couv' d'époque), je n'aime pas les atmosphères angoissantes... Non, le fantastique n'est vraiment pas ma tasse de thé :-(.
Dans la pile de SP qui comprenait Transition, il y avait aussi Un remède à la mélancolie, de Bradbury, Le jeu des sabliers, de Dunyach, et Jennifer Strange, dresseuse de quarkons, de Fforde (plus qu'à trouver le tome précédent, damned). De bonnes lectures en perspective :-).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|