Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin, achète selon tes moyens.

Sujet proposé le 02/06/2012 à 09h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     
lacroute

6471 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 22/06/2012 à 18h08  
o_O (itou)

MDR..! Mais je viens de penser au fait que si ces vénérables ancêtres ne te plaisent pas, je n'oserai pas remettre le clavier sur le site de crainte d'une prose assassine de ta part....!

Autre chose: ces vieux bestiaux venus du fond des ages ont deux autres particularités, au delà de ce que l'on peut attendre d'eux en terme d'intérêt fantastique historique, deux petits détails qui pèsent dans la balance lors de l'achat:

_Ils ne sont pas aisés à sauvegarder du fait d'une mauvaise qualité initiale du papier choisi, ils supportent mal la chaleur, l'humidité, les chocs (attention aux couvertures qui se rayent d'un rien, laissant apparaitre le blanc sous le noir traditionnel), la lecture qui écorne ou qui plie la tranche.
_Ils véhiculent plus que tous autres une étonnante odeur de vieux papier moisi qui s'installe partout où on les entrepose, emboucanent une pièce en deux temps trois mouvements. Alors comme livres de chevet au-delà des couvrantes en adéquation avec le contenu, vive l' odorama intégré et surtout, bonne chance avec Madame.!

Ps: j'en possède, même si je n'ai jamais vu certains, un grand nombre. Préviens-moi de ce que tu abordes, on pourra faire des lectures comparées.

Ps: je suis allé compulser "le Rayon Sf" de 1983, certains de tes achats étaient déjà à l'époque à une côte qui sans être énorme avait le mérite d'exister..! Je peux approfondir si tu le souhaites..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lisbei

2802 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 22/06/2012 à 19h15  
Beurk ! Pas du tout de mon goût, tout ça. Au moins ne serai-je pas contaminée... cette fois-ci :-D !

>Le Gaidol : ah je me laisserais tenter facilement par çui-ci, en revanche ! Tu diras ce que tu en auras pensé ?

Et à propos, j'ai, entre autres, reçu Transition aujourd'hui :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6471 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 22/06/2012 à 19h52  

Citation :

Beurk !

C'est vrai (Mdr) que les illustrations étaient à la limite du gore, mais au final les contenants relevaient très souvent d'un classique fantastique soft. A noter que les couvrantes du versant SF de la collection rendaient presque de même une atmosphère angoissante, via ces arrière-fonds systématiquement noirs, ténébreux et inquiétants..!

A noter que vers la fin, ce n'est plus çà et que l'on croirait avoir sous les yeux une certaine actualité centrée autour des illustrations de couvertures en SF:

dernière édition : 22/06/2012 à 20h18   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

2975 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 23/06/2012 à 07h10  
N'oubliez pas l'artiste de Gérard Delteil.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

3044 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 23/06/2012 à 16h44  
LeGaidol , celui ci est de coté dans ma librairie pour un passage futur!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
La nouille

251 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 23/06/2012 à 17h54  
courageusement j'ai tenté de désherber ma biblio sf Forcément, dans la rangée de derrière j'ai trouvé une petite série consacrée aux post apocalypses ... Malevil (Merle), Le dernier homme (Andrevon), le Fléau (King) l'encyclopédie Histoires de fin du monde, le jour des Triffides (Wyndham) Je suis une légende (Matheson) Niourk ( Wull) et quelques autres Donc je me dis qu'il doit bien manquer à ma culture nouillesque quelques bons classiques du genre :

d'où la commande suivante

Alas Babylon de Pat Frank (VO parce que la version française est hors de prix)
Earth Abides de George Stewart (écrit en 49 mais j'ai hâte de le recevoir, c'est semble t il un 'classique')
Moonstruck de Lerner
Stalker des frères Strougatski
Hier les oiseaux de Wilhem (ouf trouvé en version française )

bien entendu je suis loin d'avoir fait le tour de la question Je suis open à toutes les (bonnes) suggestions

@JIM : qu'as tu pensé de Vision aveugle ?
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 23/06/2012 à 18h03   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Lisbei

2802 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 24/06/2012 à 08h18  
Je suggère Fausse aurore, de Chelsea Quinn Yarbro, contemporain du Wilhelm et à mon avis aussi bon, dans un genre très différent.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

5817 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 24/06/2012 à 14h49  

La nouille :

@JIM : qu'as tu pensé de Vision aveugle ?

Je ne l'ai pas encore lu.
D'autres lectures, nombreuses, sont prévues avant que je m'y attelle...

Néanmoins, et bien qu'acquis tardivement par volonté de m'éloigner du buzz, je place de grands espoirs dans ce titre (le premier roman de SF que je vise après m'être consacré au fantastique et aux nouvelles).

LeGaidol :

Exodes de Jean-Marc Ligny

Sortir une couvrante aussi belle (ama) l'année où Bifrost se décide à rebaptiser son razzy de la pire du nom de L'Atalante... On a pas idée ! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/06/2012 à 14h49   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3162 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 24/06/2012 à 17h31  
Jim >> En même temps...

Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6471 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 24/06/2012 à 20h38  
Dentelle du cygne..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 6 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire