|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/06/2012 à 09h44 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En juin, achète selon tes moyens.
|
22/06/2012 à 18h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
o_O (itou)
MDR..! Mais je viens de penser au fait que si ces vénérables ancêtres ne te plaisent pas, je n'oserai pas remettre le clavier sur le site de crainte d'une prose assassine de ta part....!
Autre chose: ces vieux bestiaux venus du fond des ages ont deux autres particularités, au delà de ce que l'on peut attendre d'eux en terme d'intérêt fantastique historique, deux petits détails qui pèsent dans la balance lors de l'achat:
_Ils ne sont pas aisés à sauvegarder du fait d'une mauvaise qualité initiale du papier choisi, ils supportent mal la chaleur, l'humidité, les chocs (attention aux couvertures qui se rayent d'un rien, laissant apparaitre le blanc sous le noir traditionnel), la lecture qui écorne ou qui plie la tranche.
_Ils véhiculent plus que tous autres une étonnante odeur de vieux papier moisi qui s'installe partout où on les entrepose, emboucanent une pièce en deux temps trois mouvements. Alors comme livres de chevet au-delà des couvrantes en adéquation avec le contenu, vive l' odorama intégré et surtout, bonne chance avec Madame.!
Ps: j'en possède, même si je n'ai jamais vu certains, un grand nombre. Préviens-moi de ce que tu abordes, on pourra faire des lectures comparées.
Ps: je suis allé compulser "le Rayon Sf" de 1983, certains de tes achats étaient déjà à l'époque à une côte qui sans être énorme avait le mérite d'exister..! Je peux approfondir si tu le souhaites..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|