Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En juin, achète selon tes moyens.

Sujet proposé le 02/06/2012 à 09h44 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 11   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  9  10  11     
Lisbei

2802 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 21/06/2012 à 06h11  
Bonne lecture, Blade ! Ca fait plaisir de te lire, fût-ce de loin en loin :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

5817 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 21/06/2012 à 09h32  
Un achat d'occasion, prémédité de longue date (après tout le bien qu'on m'en dit...) :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/06/2012 à 09h33   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 21/06/2012 à 10h11  
J'attendrai ta chronique pour ajouter mes commentaires. Et, puis ça me laissera le temps de finir les dernières nouvelles que je n'ai pas lu du recueil :) Mais, en ce qui concerne la nouvelle phare du recueil "le temps d'un souffle, je m'attarde", j'ai quand même été un peu déçu.
dernière édition : 21/06/2012 à 10h13   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

5817 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 21/06/2012 à 11h33  

BdN :

J'attendrai ta chronique pour ajouter mes commentaires.

Non mais oh ! J'ai jamais dit que j'en ferai une chronique !!! ^^

(De toute façon, si jamais j'en préparais une, je ne l'annoncerai pas sur le forum. Je me suis fixé cette règle car vu le rythme que je tiens, et le nombre de chroniques que j'ai déjà abandonnées, je ne vais pas promettre si c'est pour ne pas tenir...)

BdN :

"le temps d'un souffle, je m'attarde"

De la publicité déguisée !?

C'est pas joli-joli, ça, Monsieur ! ;-]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/06/2012 à 11h34   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 21/06/2012 à 20h08  

Jim :

De la publicité déguisée !?

C'est pas joli-joli, ça, Monsieur ! ;-]

Non je ne veux pas aller en Enfer... Je ne le referai plus.
Pas avec Martin, s'il vous plait...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
tj

3044 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 22/06/2012 à 14h47  
Le bouclier du temps d'Anderson
Les manuscrits de Kinnereth , de Delmeulle , juste pour le fun ( pas sur de le finir , celui là )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Algernon

884 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 22/06/2012 à 14h57  
Je maudis messieurs Lacroute et Jim. En toute amitié, certes, mais je les maudis quand même. Par de viles et fourbes manières, ils m'ont forcé à de nombreux achats à tel point que j'ai dû renoncé à toutes mes petites commandes hebdomadaires de mangas et de comics. Leur conversation m'ayant fortement intrigué, je décidais de me rendre sur eBay à la recherche de quelques livres de Gérard Prévot et là un horrible démon de la tentation s'est joué de ma faiblesse. Je suis tombé nez à nez sur une boutique qui proposait des dizaines et des dizaines d'ancestraux Marabout en très bon état pour seulement deux ou trois euros pièce. J'ai été incapable de résister.

Tout d'abord, j'ai bien entendu pris les quatre Gérard Prévot : Celui qui venait de partout, Le Démon de Février, La Nuit du Nord et Le Spectre large.

Ensuite je me suis dis que ce serait quand même bête de ne pas en profiter pour s'intéresser d'un peu plus près à l'école de Fantastique belge.

- Le Livre des Fantômes et Les Contes du whisky, de Jean Ray.
- La Truie, Le Rat Kavar et Pitié pour les ombres, de Thomas Owen.
- Derrière le mur blanc, d'Eddy C. Bertin.
- Han, de Jean-Paul Raemdonck.
- Celui qui pourrissait, de Jean-Pierre Bours.

Mais après, j'ai pensé que c'était un peu bête de se concentrer exclusivement sur la Belgique et que découvrir quelques vieux auteurs français ne me déplairait pas.

- La Baronne trépassée, de Ponson du Terrail.
- L'Élixir de longue vie, de Honoré de Balzac.
- Le Chevalier Ténèbre suivi de La Ville-Vampire et Les Drames de la Mort, de Paul Féval.
- Tribulat Bonhomet, de Villiers de l'Isle-Adam.
- L'Oreille de la chouette, d'Erckmann-Chatrian.
- Le Docteur Lerne, de Maurice Renard.
- Le Tambour d'angoisse, Nous avons tous peur et Le Bourg envoûté, de B.R. Bruss.
- Le Roi au Masque d'or, de Marcel Schwob.
- Le Pantacle de l'Ange déchu, de Charles-Gustave Burg.
- Les Escales de la haute nuit, de Marcel Brion.
- Le Temps mort, de René Belletto.
- Le Chemin des Abîmes, de Michel Treignier.
- La Nuit aveuglante, d'André de Richaud.
- Soleil des Loups, d'André Pieyre de Mandiargues.
- L'Aventure impersonnelle, de Marcel Béalu.

Là, je me suis rappelé que les belges et les français, ils étaient bien gentils mais que ma littérature préférée restait anglaise...

- Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde.
- Le Fantôme dans le miroir, de Patricia Squires.

... et américaine bien entendu.

- La Maison des Sorcières, d'Evangeline Walton.
- La Vieille Fille blanche, de Nathaniel Hawthorne.
- Le Roi de jaune vêtu, de Robert Chambers.
- Appelez-moi un exorciste, de Jerome Bixby.
- Le Druide noir et Le Gnome rouge, de Frank Belknap Long.
- Parlez-moi d'horreur... et Aux Portes de l'épouvante, de Robert Bloch et Ray Bradbury (pour le second).
- Et deux anthologies : Quatre histoires de zombi et Huit histoires de Cthulhu.

Et pour finir, comme il n'y a pas que les littératures anglo-saxonne et francophone dans le monde et que je suis décidément trop curieux, j'ai pris un auteur polonais et un un auteur dominicain.

- Le Dernier Démon, d'Isaac B. Singer.
- Le Musée des Diables, de Carlos Esteban Deive.

Voilà. Résultat, j'ai maintenant sur ma table de nuit une longue pile de vieux Marabout qui penche dangereusement.

Lacroute, Jim, tout ça c'est votre faute. Cessez de tenir des discussions intéressantes, vous savez bien qu'un rien me tente.
dernière édition : 22/06/2012 à 14h58   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Jean-jean

260 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 22/06/2012 à 16h03  
Cher Algernon,
Déjà pour se porter acquéreur d'une telle collection il faut, me semble t-il, etre un tantinet bredin. Ensuite pour les entasser sur sa table de nuit là sa dénote plus certainement d'une forme avancée de frapadinguerie aigue (et à coup sur d'une forme persistante de célibat).
Donc déjà c'est grave.
Mais alors je n'ose imaginer l'état qui sera le votre après lecture...si j'étais à la place de Jim et Lacroute je prendrais le maudissage très au sérieux.
Bon, ça c'est fait, maintenant, pour en revenir au sérieux j'avoue avoir un faible pour le "Gnome rouge" je crois qu'il mérite vraiment la timbale, si le ramage est à la hauteur du plumage ce serait vraiment dommage qu'il fasse pas de petit.
Bon courage Algernon, jespère que tu ne m'en veux pas .
PS : Pour répondre frappe un coup pour oui et deux coups pour non
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Jim

5817 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 22/06/2012 à 16h25  
O_o

Algernon, tu es fou... mais surtout ne change pas !

PS : le pire, c'est qu'avec ce matraquage de vieux titres aux splendides couvertures, je suis persuadé de ne pas résister à l'envie de commander du Marabout dans les semaines qui viennent..!
Est-ce la malédiction qui opère déjà ? ^^
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3162 messages
RE : En juin, achète selon tes moyens. 22/06/2012 à 16h32  
Je me fais l'effet d'un petit joueur, mais c'est ainsi.
Juste une acquisition...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 5 / 11   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire