Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
26 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai lis ce qu'il te plait !

Sujet proposé le 02/05/2012 à 10h32 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
Jim

5817 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 12/05/2012 à 10h56  
En emprunt : Les visages du cauchemar, recueil de Graham Masterton.

L'auteur n'est pas réputé pour ses nouvelles, mais je gardais un bon souvenir d'Un délice pour cochon, et la première histoire est en tout cas réussie : pas tant par son aspect fantastique que par sa force émotionnelle, avec cette jeune fille qui rêvait d'une petite soeur et qui supporte très mal d'avoir un petit frère , ce "coucou" !

Ce recueil fait suite aux Escales du cauchemar et, en fait, le principe est le même, chaque texte s'appuyant sur un lieu précis : dans Les visages..., on voyage d'Édimbourg à New York (pour un retour du sorcier de Manitou) en passant par le Mont-Saint-Michel et Sacramento.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/05/2012 à 11h03   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 12/05/2012 à 22h34  
Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines, de Charles Bukowski.
Certainement l'un des plus beaux recueils de poésie de Bukowski.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 13/05/2012 à 08h01  
Mmmm, pas mal de choses qui me donnent envie, dans vos différents avis ;-D. Le problème, c'est la hauteur de mes PAL, et que je rentre du Salon du Livre de Turin avec de quoi les augmenter encore... Bref... En cours en ce moment : La guerre olympique, de Pelot. Et pour l'instant, je trouve ça très réussi, dans le genre glaçant.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
KAAN

1130 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 13/05/2012 à 09h39  
A Jim, ce Masterton ne m'avait pas plu à l'époque... On avait l'impression d'un bouquin de commande... enfin, j'attends ton avis...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
tj

3044 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 13/05/2012 à 09h42  
Il est très bon ce pelot!
Bien que je l ai lu il y a25 piges , j en garde un souvenir fort vivace
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

2802 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 13/05/2012 à 18h33  
Je suis d'accord :-). Je l'ai fini, et vraiment, je remercie Olivier d'avoir attiré mon attention dessus. Je ne suis sûrement pas près d'oublier ce roman extra-ordinaire. De surcroît, au plan de l'écriture, j'ai été bluffée par la narration de la dernière épreuve. Vraiment une belle découverte.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6471 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 13/05/2012 à 22h44  
Lisbei, tu connais ma passion pour le bonhomme, vraiment enchanté je suis de te trouver en accord avec Pelot et sa "Guerre Olympique" (même si j'apporte un bémol concernant son statut de "meilleur livre" de l'auteur). Prête à explorer plus avant ses autres écrits notables, "J'ai lu" et "Presses Pocket SF" surtout,encore facilement dénichables en occasion..? A moins que tu ne les ais déjà lus..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 13/05/2012 à 22h46   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Algernon

884 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 13/05/2012 à 23h30  
Dans mon souci perpétuel de trouver de la place pour de nouveaux livres, je me débarrasse parfois d'anciens ouvrages quelque peu... hum... encombrants. Si quelqu'un est intéressé par les deux lourds et épais recueils de Pierre Pelot, Delirium Circus et Orages mécaniques, n'hésitez surtout pas à me les demander. Je vous les offrirai volontiers rassuré de leur avoir trouvé de nouveaux lecteurs.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
lacroute

6471 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 13/05/2012 à 23h59  
Je trouve gonflée l'initiative d'alors chez "Lunes d'Encre": 30 euros neuf pour le premier recueil (noosfere dixit), bongu..! Même si dopé avec près de 1000 pages et un "transit" et un "délirium tremens" à mon sens tous deux dignes d’intérêt..! Des rééditions quand même et seulement, non..?
Mais beau cadeau néanmoins à celui qui tenté remerciera la générosité d'Algernon..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 14/05/2012 à 00h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Algernon

884 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 14/05/2012 à 00h14  

Lacroute :

Des rééditions quand même et seulement, non..?

Delirium Circus ne contient aucun paratexte et et ne précise aucun changement par rapport aux précédentes éditions. Les textes d'Orages mécaniques sont "revus et corrigés par l'auteur" (ça veut dire ce que ça veut dire) et sont ornés d'une postface inédite de Claude Ecken (ça vaut ce que ça vaut).
dernière édition : 14/05/2012 à 00h15   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
   Répondre  |   page 2 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire