|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/05/2012 à 10h32 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En mai lis ce qu'il te plait !
|
23/05/2012 à 11h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, le rangement des livres... Perso, je n'ai pourtant pas énormément de livres (par rapport à celles et ceux qui affichent genre 5000 SF ou 5000 albums de BD, moi je dois être autour de 1000 pour les uns et les autres), mais je suis obligé d'en mettre partout, dans des bibliothèques, une de lit gen, deux de boulot, 2 énormes de SF, 2 énormes de BD, et dans des caisses en plastique qui se superposent, une dizaine de caisses de SF dans un couloir condamné (faire le tour...), une vingtaine de caisses de BD dans la cave (théoriquement hors d'eau)... C'est décidé je vais vendre et ne garder que le nécessaire...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/05/2012 à 17h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En effet : voir ici http://www.livres-online.com/La-Variee-etait-en-noir.html. Je m'en souvenais, parce que c'est l'un de 2 ou 3 seuls bouquins que j'ai lus dans la série.
En cours, L'âge des miracles, de Karen T. Walker. Une histoire d'amours adolescentes dans le cadre science-fictif d'une Terre dont la vitesse de rotation ralentit, avec bien sûr des conséquences sur les marées, la gravité, le champ magnétique... L'idée est originale, mais le roman lui-même ne déchaîne pas mon enthousiasme.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/05/2012 à 14h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Commencé hier le second roman de la série Battletech, qui est en fait le premier si on suit la chronologie de l'univers au lieu de l'ordre de parution, Par la Dague et par l'épée, de Ardath Mayhar – dont le palmarès est bien plus imposant que ce que cette œuvre peut le laisser penser ; cf. sa fiche Wikipédia en lien. Ça commence fort et plutôt bien, et j'espère que ça restera à ce niveau, mais surtout que cette version française ne s'avérera pas aussi massacrée que celle de la trilogie Guerrier de Michael A. Stackpole qui se place elle aussi dans la même série...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|