Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai lis ce qu'il te plait !

Sujet proposé le 02/05/2012 à 10h32 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
BC

773 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 23/05/2012 à 11h40  
Ah, le rangement des livres... Perso, je n'ai pourtant pas énormément de livres (par rapport à celles et ceux qui affichent genre 5000 SF ou 5000 albums de BD, moi je dois être autour de 1000 pour les uns et les autres), mais je suis obligé d'en mettre partout, dans des bibliothèques, une de lit gen, deux de boulot, 2 énormes de SF, 2 énormes de BD, et dans des caisses en plastique qui se superposent, une dizaine de caisses de SF dans un couloir condamné (faire le tour...), une vingtaine de caisses de BD dans la cave (théoriquement hors d'eau)... C'est décidé je vais vendre et ne garder que le nécessaire...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Algernon

884 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 23/05/2012 à 15h20  

BC :

C'est décidé je vais vendre et ne garder que le nécessaire...

J'y ai déjà pensé mais je fais très attention quand je soulage mes bibliothèques de quelques kilos. Il m'est déjà arrivé de regretter et de racheter six mois plus tard un livre dont je me suis débarrassé.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
bruss

2975 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 25/05/2012 à 07h27  
Les bruines de Lanester de Jean Failler.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

2975 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 26/05/2012 à 11h30  
Dépression de Brice Tarvel
scifictif

293 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 26/05/2012 à 15h32  

bruss :

Les bruines de Lanester de Jean Failler.

Ah oui, Mary Lester.
Ma compagne est férue de ce truc là, elle a bien dû en lire une trentaine.

Particularité de la série, à un moment, l'auteur, Jean Failler, poursuivi en justice par une dame qui se serait reconnue dans un de ses personnages et sentie diffamée, a non seulement décidé de ne plus faire figurer son nom en couverture (remplacé par celui de son héroïne, Mary Lester), mais s'est également invité dans un de ses romans pour expliquer à son héroïne qu'il ne pourrait plus relater ses aventures et que c'était désormais à elle de se mettre en scène (la narration passant dès lors à la première personne du singulier).
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Lisbei

2802 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 26/05/2012 à 17h56  
En effet : voir ici http://www.livres-online.com/La-Variee-etait-en-noir.html. Je m'en souvenais, parce que c'est l'un de 2 ou 3 seuls bouquins que j'ai lus dans la série.

En cours, L'âge des miracles, de Karen T. Walker. Une histoire d'amours adolescentes dans le cadre science-fictif d'une Terre dont la vitesse de rotation ralentit, avec bien sûr des conséquences sur les marées, la gravité, le champ magnétique... L'idée est originale, mais le roman lui-même ne déchaîne pas mon enthousiasme.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

2910 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 27/05/2012 à 14h59  
Commencé hier le second roman de la série Battletech, qui est en fait le premier si on suit la chronologie de l'univers au lieu de l'ordre de parution, Par la Dague et par l'épée, de Ardath Mayhar – dont le palmarès est bien plus imposant que ce que cette œuvre peut le laisser penser ; cf. sa fiche Wikipédia en lien. Ça commence fort et plutôt bien, et j'espère que ça restera à ce niveau, mais surtout que cette version française ne s'avérera pas aussi massacrée que celle de la trilogie Guerrier de Michael A. Stackpole qui se place elle aussi dans la même série...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

2610 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 27/05/2012 à 18h58  

Citation :

BC :
C'est décidé je vais vendre et ne garder que le nécessaire...
Algernon :
J'y ai déjà pensé mais je fais très attention quand je soulage mes bibliothèques de quelques kilos. Il m'est déjà arrivé de regretter et de racheter six mois plus tard un livre dont je me suis débarrassé.

il m'arrive parfois de regretter d'avoir vendu quelques Anticipation il y a plus de trente ans (je dois être une grande malade). Du coup, je garde tout depuis cette époque, même si j'ai progressé au point d'arriver à jeter des livres trop abîmés. Résultat quelques centaines d'ouvrages en double (ou triple ou plus). ;-)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bruss

2975 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 28/05/2012 à 08h12  
Je suis aussi en train de dégrossir ma bibliothèque , je donnerai quelques FNA ( que je ne lirai jamais )à Emmaus...
Et puis la fin du monde approche...................
sandrine

2610 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 28/05/2012 à 09h09  

Citation :

Je suis aussi en train de dégrossir ma bibliothèque , je donnerai quelques FNA ( que je ne lirai jamais )à Emmaus...

je me pose parfois la question de savoir si tel ou tel livre que j'envisage d'acheter chez Emmaüs ne viendrait pas de moi ;-).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire