Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
29 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En mai lis ce qu'il te plait !

Sujet proposé le 02/05/2012 à 10h32 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
lacroute

6471 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 18/05/2012 à 19h51  

Olivier a écrit :

La plupart du temps, oui

Je plussoie et en conséquence les rares, nécessaires, vraies et sincères initiatives se noient dans la masse.

Olivier a écrit :

L'intersection Einstein de Delany.......[ ]......Software de Rucker

Tiens c'est marrant, quel(s) éditeur(s) s'occupe(nt) du fond Opta..? Les deux titres étant respectivement issus d' "Anti-Mondes" et de "Galaxie-Bis".
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
LeGaidol

3162 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 19/05/2012 à 10h10  

Citation :

La plupart du temps, oui : surtout quand l'autre trad est encore dispo comme le Dick.

Pour la retraduction du Dick, j'ai comparé, je certifie que l'on n'a plus l'impression de lire le même bouquin. On y gagne (et Dick aussi).
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6471 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 19/05/2012 à 10h36  
Ce qui pourrait peut-être permettre, si tu en as le temps et l'envie, de glisser une chronique du roman sur les critiques de CSF où il est étonnamment absent.

A propos de rééditions, "soldat des brumes" de Wolfe s'y colle en grand format pour un re-travail (Traduction de William Olivier DESMOND révisée par Patrick MARCEL) du tome éponyme (Pdf), de "Soldat d'Aretê" (PDF) et semble t'il d'un inédit..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 19/05/2012 à 10h39   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 20/05/2012 à 16h08  

Algernon :

@ BouquetdeNerfs : Petit, fin et extraordinaire ? Hum... Indignez-vous ? Non, merci, si j'avais besoin de bûches pour la cheminée, je garderais les Pelot.

Ah non non pas du tout. :-) Quand je dis extraordinaire, c'est du genre vraiment extraordinaire. En lisant le Cavalier Suédois via tes avis, je suis quand même en mesure de te proposer un livre qui pourrait te plaire, et d'utiliser à bon escient le mot "extraordinaire" sur un forum parlant de fantastique et de SF.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Lisbei

2802 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 21/05/2012 à 20h15  
[Mode HS on]

le Lion m'intrigue :

la caisse d'où je les avais sortis (ah, bah, oui, je n'ai plus de place sur les étagères, alors les livres qui ne m'intéressent pas filent dans une caisse en attendant que je trouve quoi en faire)

Et la caisse, sans indiscrétion, tu as un endroit pour la stocker ??? Parce que je me ferais bien qq caisses, moi aussi, mais ce ne serait jamais que déplacer le problème, vu que je ne saurais pas où entreposer lesdites caisses...
[Mode HS off]

Commencé 1634, de Flint & Weber.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bruss

2975 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 21/05/2012 à 20h39  
Soleil noir de Patrick Pécherot
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Algernon

884 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 21/05/2012 à 21h53  

Lisbei :

Et la caisse, sans indiscrétion, tu as un endroit pour la stocker ??? Parce que je me ferais bien qq caisses, moi aussi, mais ce ne serait jamais que déplacer le problème, vu que je ne saurais pas où entreposer lesdites caisses...

Mais les livres rangés soigneusement dans une caisse prennent au final moins de place que sur une étagère où tout est ordonné.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Lisbei

2802 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 22/05/2012 à 06h35  
Certes, je suis entièrement d'accord avec ça :-), mais je refuse absolument d'entasser des caisses dans mon salon !
Algernon

884 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 22/05/2012 à 19h09  
Chez moi, les livres ne sont pas dans le salon mais dans une bibliothèque (la pièce, pas le meuble). Quelques caisses, posées stratégiquement dans un coin sombre, ne se remarquent pas.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Lisbei

2802 messages
RE : En mai lis ce qu'il te plait ! 22/05/2012 à 19h24  
Aaaahhh, une bibliothèque... (gros soupir envieux)
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire