|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/05/2012 à 10h32 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En mai lis ce qu'il te plait !
|
16/05/2012 à 12h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
LeGaidol a écrit
| | | | | | Citation :
Bon, le tome se termine par un cliffhanger (faut fixer le lectorat, histoire qu'il lise la suite). Toutefois, les perspectives science-fictives sont assez stimulantes.
Maintenant, je suis impatient de lire la suite (c'était le but, merde !). |
| | | | | | |
Je crois que c'est un outil de plus en plus utilisé, étirer au max pour vendre un max, on rempli les 2 premiers tiers et ont titille sur le dernier.
Je pense encore une fois à rupture dans le réel d'Hamilton, je voudrais bien connaitre la proportion des lecteurs qui ont eu le courage (*)d'aller au bout / ceux qui ont abandonné en route. Quel dommage d'ailleurs car là aussi les idées étaient bonnes, alléchantes. En conclusion non seulement je ne lirais pas la suite mais, à l'avenir, j'éviterais Hamilton car j'estime qu'il s'est bien foutu de moi.
(*) le courage d'aller au bout en parlant de ce qui est (normalement) un plaisir .
|
|
| |
|
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
dernière édition : 16/05/2012 à 12h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/05/2012 à 15h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
@ Lacroute, ne t'excuse pas. Je suis le premier responsable du hors-sujet. Vous discutiez paisiblement de Pelot et j'en ai profité lâchement pour tenter de me débarrasser d'un ou deux livres trop encombrants.
@ BouquetdeNerfs : Petit, fin et extraordinaire ? Hum... Indignez-vous ? Non, merci, si j'avais besoin de bûches pour la cheminée, je garderais les Pelot.
De toute manière, non, pas d'échange. J'ai 161 livres dans ma PAL, un 162ème arrive demain, et je ne compte pas les centaines que j'ai classés directement car je ne prévoyais pas de les lire avant quelques années. Je sélectionne maintenant avec beaucoup d'attention les livres qui entrent chez moi.
Et puis vous ne devez pas prendre ces livres pour me faire plaisir parce que j'ai râlé. S'ils intéressent quelqu'un, je les lui offre avec plaisir mais si personne n'en veut je ne bouderai pas.
Pour moi la discussion est finie. Je remets ces livres dans la caisse d'où je les avais sortis (ah, bah, oui, je n'ai plus de place sur les étagères, alors les livres qui ne m'intéressent pas filent dans une caisse en attendant que je trouve quoi en faire). Ils restent disponibles si ça intéresse quelqu'un à l'avenir.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/05/2012 à 12h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | KAAN, au sujet des Visages du cauchemar :
ce Masterton ne m'avait pas plu à l'époque... On avait l'impression d'un bouquin de commande... |
| | | | | | |
À mi-lecture, deux aspects du recueil me posent problèmes : l'introduction des différents "visages de la peur" dans la présentation des nouvelles, qui me paraît plus plaquée que réfléchie, et la fâcheuse sous-utilisation des lieux cadres des récits.
Pour autant, j'aime bien. La narration est fluide, efficace : on sent le travail de pro; et les textes sont émaillés de considérations fortes (exemple en forme de SPOILER : Ils ne réalisent pas qu'ils ne tuent pas simplement une femme, mais bien d'autres. Ils tuent une amante, et une épouse, et une fille, et une amie. [...] Ils laissent tellement de vies inachevées. Ils causent tellement de douleur à tellement de personnes [...])
J'ai particulièrement apprécié Le Shih-Tan secret (qui fut nommée au Bram Stoker award); outre la mort et le sexe, on y retrouve un autre centre d'intérêt majeur de l'auteur : la gastronomie.
(Ah ! Rituel de chair...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|