|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/09/2013 à 17h47 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En septembre, qu'achétent les membres ?
|
08/09/2013 à 20h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La 4 de couv. (enfin une partie confirme le côté "roman noir"):
Le détective privé Jonah McEwen est recherché pour meurtre.
Quelqu'un tue des femmes qui ressemblent à Marylin Blaylock, son ancienne collègue et amante, et la dernière découverte macabre a lieu juste sur le pas de sa porte. Il est le suspect idéal. Le problème ? Jonah est dans le coma depuis trois ans — un coma dans lequel il ne se souvient pas être tombé.
Pire : le tueur en série, surnommé le Réplicateur, utilise la technologie du transfert de matière, pour sauvagement torturer et tuer de parfaites copies de ses victimes, sans toucher aux originales.
Au cœur d'une tempête juridique qui tente de déterminer s'il s'agit bien de meurtres, Jonah se retrouve dans la position inconfortable de devoir clamer son innocence quand sa propre copie est peut-être coupable.
La dernière phrase, habile et prometteuse, a emporté l'achat. Mais, souvent, hein, les 4 de couv c'est que des menteries qui actionneraient n'importe quel levier pour aboutir à leurs fins..!
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 08/09/2013 à 20h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/09/2013 à 15h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Algernon :
Gui, ton opinion sur Shimba Ra Da m'intéresse. J'attendais quelques tomes pour acheter mais je ne suis pas vraiment encore décidé. |
| | | | | | |
Justement, je viens de finir le premier tome : ça ne manque pas d'originalité même si on y trouve rien de vraiment nouveau, mais l'ensemble reste malgré tout assez shônen, avec des comiques de situation plus ou moins lourds, un protagoniste principal plutôt classique, un poil de fan service et pas mal d'action... Bon, après, la série est en trois tomes, alors je ne pense pas que j'aurais le temps de m'ennuyer ;]
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/09/2013 à 06h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Après l'excellent moment passé avec Rien ne brûle en enfer, j'ai envie de redécouvrir Philip José Farmer. J'ai ainsi fait une razzia sur une nouvelle collection chez Titan Books rééditant des livres que je n'ai justement pas lus (en même, à part Le Fleuve de l'éternité et ses suites, je n'ai pas lu grand chose).
Entre parenthèses, les titres français (quand les livres ont été traduits).
Wold Newton Novels
- A Feast Unknown ( La Jungle nue).
- Lord of the Trees ( Le Seigneur des Arbres).
- The Mad Goblin.
- The Other Log of Phileas Fogg ( Chacun son tour / L'Autre Voyage de Phileas Fogg).
Wold Newton Prehistory Novels
- Time's Last Gift ( Le Dernier Cadeau du Temps).
- Hadon of Ancient Opar ( Hadon, Fils de l'antique Opar).
Grand Master Novels
- Flesh ( Une bourrée pastorale).
- Lord Tyger ( Le Tigre africain).
- The Wind Whales of Ishmael.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|