Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre, qu'achétent les membres ?

Sujet proposé le 02/09/2013 à 17h47 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
lacroute

6471 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 08/09/2013 à 20h33  
La 4 de couv. (enfin une partie confirme le côté "roman noir"):

Le détective privé Jonah McEwen est recherché pour meurtre.
Quelqu'un tue des femmes qui ressemblent à Marylin Blaylock, son ancienne collègue et amante, et la dernière découverte macabre a lieu juste sur le pas de sa porte. Il est le suspect idéal. Le problème ? Jonah est dans le coma depuis trois ans — un coma dans lequel il ne se souvient pas être tombé.
Pire : le tueur en série, surnommé le Réplicateur, utilise la technologie du transfert de matière, pour sauvagement torturer et tuer de parfaites copies de ses victimes, sans toucher aux originales.
Au cœur d'une tempête juridique qui tente de déterminer s'il s'agit bien de meurtres, Jonah se retrouve dans la position inconfortable de devoir clamer son innocence quand sa propre copie est peut-être coupable.

La dernière phrase, habile et prometteuse, a emporté l'achat. Mais, souvent, hein, les 4 de couv c'est que des menteries qui actionneraient n'importe quel levier pour aboutir à leurs fins..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/09/2013 à 20h35   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

3044 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 09/09/2013 à 15h01  
Fashion Beast: dessin sympa mais interêt global très très moyen ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 09/09/2013 à 15h06  

Algernon :

Gui, ton opinion sur Shimba Ra Da m'intéresse. J'attendais quelques tomes pour acheter mais je ne suis pas vraiment encore décidé.

Justement, je viens de finir le premier tome : ça ne manque pas d'originalité même si on y trouve rien de vraiment nouveau, mais l'ensemble reste malgré tout assez shônen, avec des comiques de situation plus ou moins lourds, un protagoniste principal plutôt classique, un poil de fan service et pas mal d'action... Bon, après, la série est en trois tomes, alors je ne pense pas que j'aurais le temps de m'ennuyer ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5817 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 10/09/2013 à 11h10  
Reçu On SF, recueil d'articles critiques de Thomas Disch :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/09/2013 à 11h15   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 10/09/2013 à 16h18  

En attendant l'adaptation de Bong Joon Ho... Faut voir ses précédents films ! Memories of Murder, The Host et Mother.!
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

5817 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 10/09/2013 à 16h46  

BdN :

En attendant l'adaptation de Bong Joon Ho...

Je l'attends moyen celui-ci, à cause de la bande-annonce qui ne me laisse pas présager d'un produit très différent du commun hollywoodien...

BdN :

Faut voir ses précédents films ! Memories of Murder, The Host et Mother.!

Il faut, oui.
(toujours pas vu Memories of murder, ceci dit)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

884 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 11/09/2013 à 04h57  

TJ :

Fashion Beast: dessin sympa mais interêt global très très moyen ....

Alan Moore fait partie de ces quelques auteurs dont j'achète systématiquement la moindre nouveauté sans vraiment m'interroger sur l'intérêt de l’œuvre.

Gui :

Bon, après, la série est en trois tomes, alors je ne pense pas que j'aurais le temps de m'ennuyer ;]

Ça se termine en seulement trois tomes ? Je croyais la série toujours en cours. Du coup, ça m'intéresse moins. J'attendrai ton opinion sur la fin avant de décider si j'achète ou non.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Algernon

884 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 11/09/2013 à 06h49  
Après l'excellent moment passé avec Rien ne brûle en enfer, j'ai envie de redécouvrir Philip José Farmer. J'ai ainsi fait une razzia sur une nouvelle collection chez Titan Books rééditant des livres que je n'ai justement pas lus (en même, à part Le Fleuve de l'éternité et ses suites, je n'ai pas lu grand chose).

Entre parenthèses, les titres français (quand les livres ont été traduits).

Wold Newton Novels
- A Feast Unknown (La Jungle nue).
- Lord of the Trees (Le Seigneur des Arbres).
- The Mad Goblin.
- The Other Log of Phileas Fogg (Chacun son tour / L'Autre Voyage de Phileas Fogg).

Wold Newton Prehistory Novels
- Time's Last Gift (Le Dernier Cadeau du Temps).
- Hadon of Ancient Opar (Hadon, Fils de l'antique Opar).

Grand Master Novels
- Flesh (Une bourrée pastorale).
- Lord Tyger (Le Tigre africain).
- The Wind Whales of Ishmael.

Gui

2910 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 12/09/2013 à 14h39  

Algernon :

Ça se termine en seulement trois tomes ? Je croyais la série toujours en cours. Du coup, ça m'intéresse moins. J'attendrai ton opinion sur la fin avant de décider si j'achète ou non.

Je l'ai finie hier, et je te confirme ma première impression : une œuvre sympathique, sans plus, qui se laisse lire mais n'ajoute pratiquement rien à rien ; j'ai apprécié que le héros présente quelques subtilités (il a des talents de guérisseur/médecin basés sur la botanique) et recoure moins à ses biceps qu'à son cerveau pour se sortir des difficultés (les scènes de combat présentent le plus souvent d'autres protagonistes que lui). Sur le plan narratif, l'ensemble paraît un peu expédié et on regrette d'autant plus d'arriver à la fin que celle-ci donne l'impression que le récit commence vraiment à ce moment-là. En fait, cette série ne vaut vraiment que pour son aspect « exotique » – à moins que l'auteur se décide à lui donner une suite plus conséquente...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 12/09/2013 à 14h40   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Algernon

884 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 13/09/2013 à 16h14  
Merci Gui !

Je passe pour l'instant. À moins de tomber sur une œuvre exceptionnelle ou particulièrement prometteuse, je préfère en ce moment me concentrer sur les mangas en cours.
   Répondre  |   page 2 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire