Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre, qu'achétent les membres ?

Sujet proposé le 02/09/2013 à 17h47 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
Gui

2910 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 21/09/2013 à 14h31  
Très classique, même, ce qui surprend assez de la part de l'auteur mais ça reste néanmoins une œuvre sympathique et qui présente quelques originalités ici et là. À noter qu'une adaptation en anime est en cours de production...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Algernon

884 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 22/09/2013 à 03h16  
J'ai beaucoup aimé le début. Cependant, j'ai un peu de mal à raccrocher à chaque nouveau tome. Je vais donc laisser Glénat prendre un peu d'avance pour pouvoir plus tard lire plusieurs tomes en une seule fois.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Hoel

35 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 22/09/2013 à 11h03  
Hier , le dernier tome de La cité des anciens de Hobb , le dernier Bordage , la version révisée et complétée de Demain les chiens et le dernier tome de Freak's squeele (je me demande comment Maudoux a réussi à pondre simultanément ce 6ème tome et le 1er tome de Funérailles , ça relève de l'exploit , d'autant plus qu'une bonne partie est en couleur).
Signature de Hoel "Tout est dans tout et réciproquement ."
   Consulter le profil de Hoel  Envoyer un message privé à Hoel  
Jim

5817 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 22/09/2013 à 12h11  

Hoel :

la version révisée et complétée de Demain les chiens

En Nouveaux millénaires ?

(la couverture : erk..!)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Hoel

35 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 23/09/2013 à 09h23  
Oui , et je ne suis pas fan de la couv. non plus .
Signature de Hoel "Tout est dans tout et réciproquement ."
   Consulter le profil de Hoel  Envoyer un message privé à Hoel  
Gui

2910 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 23/09/2013 à 14h44  
Universal War Two, tome 1 : Le Temps du désert
Valérian et Laureline, tome 22 : Souvenirs de futur (pas une aventure des deux héros, mais un retour des auteurs sur certains éléments-clés de la série...)
Chaos Team, tome 2
Et en cadeau pour mes achats : Ô Dingos, ô châteaux !, de Manchette et Tardi (ils trouvent toujours le bon moyen de ferrer le client, chez Sauramps... ^^ )
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9425 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 24/09/2013 à 13h30  

Citation :

oui, je n'ai pas résisté à la splendide illustration d'Aurélien Police.

Je te comprends : je trouve que Police est en train de devenir un géant de l'illustration sf.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3044 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 25/09/2013 à 15h59  
Planête à louer de Yoss
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Algernon

884 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 26/09/2013 à 07h10  
Petite razzia sur des premiers tomes de divers comics avec l'espoir de quelques belles découvertes :

- Nexus, de Mike Baron et Steve Baron. Une série des années 80 paraît-il très connue (moi je ne connaissais pas). Un space-opera centré sur un homme dont les rêves lui ordonnent d'aller exécuter des criminels de guerre à travers la galaxie.

- Pax Romana, de Jonathan Hickman. Dans un proche futur, le Vatican se désespère du recul du catholicisme dans le monde. Quand des scientifiques découvrent le voyage dans le temps, le pape y voit l'occasion de "corriger" le passé à la grande gloire de l'Église.

- X-O Manowar, de Robert Venditti et Cary Nord. Les aventures d'un Wisigoth kidnappé par des extraterrestres (on devine que ces aliens vont très vite regretter cet enlèvement). Il semble que ce soit le reboot d'une série des années 90 qui - avec quelques autres - se voulait un nouvel univers de super-héros plutôt axé sur la cybernétique.

- Billy The Kid's Old Timey Oddities, de Kyle Hotz et Eric Powell. Billy The Kid contre Victor Frankenstein. Le résumé promet du gros hommage à la Hammer qui tâche avec de l'humour made in Powell. Tout ce que j'aime.

- Proof, d'Alex Grecian et Riley Rossmo. Une agent du F.B.I. fait équipe avec un Bigfoot au sein d'une organisation gouvernementale secrète qui enquête sur les cryptides. Certains titres agissent comme de vrais aimants sur moi.

- The Strange Talent Of Luther Strode, de Tradd Moore et Justin Jordan. Je l'avoue, je n'ai aucune idée de quoi ça parle. J'ai trouvé le titre intriguant et j'ai acheté sans trop réfléchir.

- Dan The Unharmable, de Rafael Ortiz et David Lapham. Les enquêtes d'un flic, véritable hurluberlu, ayant l’extraordinaire pouvoir d'être totalement indestructible (unharmable, c'est-à-dire imblessable). Ses supérieurs le mettent ainsi sur la pistes des tueurs les plus déments et dangereux possibles. Ultra-violence, tripes, sang et humour trash semblent être la recette de cette série éditée par Avatar, un éditeur auquel je ne prête décidément pas assez attention.

- Hack/Slash, de Tim Seeley et Stefano Caselli. Une série d'histoires d'horreur avec une jeune femme qui pourchasse des slashers à travers les États-Unis. C'est bourré de références aux films du genre, il y a même Chucky en guest star dans un épisode !

- Bedlam, de Riley Rossmo et Nick Spencer. Bedlam est une ville qui grouille de psychopathes. Le pire de tous, Madder Red, est enfin arrêté et envoyé à l'asile. Quelques années plus tard, il en ressort soi-disant guéri et affiche l'intention de nettoyer sa ville des criminels qui y pullulent.

dernière édition : 26/09/2013 à 07h15   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
bruss

2975 messages
RE : En septembre, qu'achétent les membres ? 27/09/2013 à 17h42  
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 4 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire