Petite razzia sur des premiers tomes de divers comics avec l'espoir de quelques belles découvertes :
-
Nexus, de Mike Baron et Steve Baron. Une série des années 80 paraît-il très connue (moi je ne connaissais pas). Un space-opera centré sur un homme dont les rêves lui ordonnent d'aller exécuter des criminels de guerre à travers la galaxie.
-
Pax Romana, de Jonathan Hickman. Dans un proche futur, le Vatican se désespère du recul du catholicisme dans le monde. Quand des scientifiques découvrent le voyage dans le temps, le pape y voit l'occasion de "corriger" le passé à la grande gloire de l'Église.
-
X-O Manowar, de Robert Venditti et Cary Nord. Les aventures d'un Wisigoth kidnappé par des extraterrestres (on devine que ces aliens vont très vite regretter cet enlèvement). Il semble que ce soit le reboot d'une série des années 90 qui - avec quelques autres - se voulait un nouvel univers de super-héros plutôt axé sur la cybernétique.
-
Billy The Kid's Old Timey Oddities, de Kyle Hotz et Eric Powell. Billy The Kid contre Victor Frankenstein. Le résumé promet du gros hommage à la Hammer qui tâche avec de l'humour made in Powell. Tout ce que j'aime.
-
Proof, d'Alex Grecian et Riley Rossmo. Une agent du F.B.I. fait équipe avec un Bigfoot au sein d'une organisation gouvernementale secrète qui enquête sur les
cryptides. Certains titres agissent comme de vrais aimants sur moi.
-
The Strange Talent Of Luther Strode, de Tradd Moore et Justin Jordan. Je l'avoue, je n'ai aucune idée de quoi ça parle. J'ai trouvé le titre intriguant et j'ai acheté sans trop réfléchir.
-
Dan The Unharmable, de Rafael Ortiz et David Lapham. Les enquêtes d'un flic, véritable hurluberlu, ayant l’extraordinaire pouvoir d'être totalement indestructible (
unharmable, c'est-à-dire
imblessable). Ses supérieurs le mettent ainsi sur la pistes des tueurs les plus déments et dangereux possibles. Ultra-violence, tripes, sang et humour trash semblent être la recette de cette série éditée par Avatar, un éditeur auquel je ne prête décidément pas assez attention.
-
Hack/Slash, de Tim Seeley et Stefano Caselli. Une série d'histoires d'horreur avec une jeune femme qui pourchasse des slashers à travers les États-Unis. C'est bourré de références aux films du genre, il y a même Chucky en guest star dans un épisode !
-
Bedlam, de Riley Rossmo et Nick Spencer. Bedlam est une ville qui grouille de psychopathes. Le pire de tous, Madder Red, est enfin arrêté et envoyé à l'asile. Quelques années plus tard, il en ressort soi-disant guéri et affiche l'intention de nettoyer sa ville des criminels qui y pullulent.