|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : LECTURE DE SEPTEMBRE : force pas sur le gingembre !
|
03/09/2011 à 04h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Galaxy Express 999, de Leiji Matsumoto. Excellent ! Agréable surprise. Je ne suis pas un grand fan d'Albator et le dessin de Matsumoto ne me séduit pas plus aujourd'hui. Mais le récit est plein d'imagination et de poésie, un vrai régal.
Terminé Blame!, de Tsutomu Nihei. Superbe d'un bout à l'autre.Je m'en veux de ne pas l'avoir lu plutôt. Et j'adore le sous-titre "Adventure-seeker Killy in the Cyber Dungeon quest", ça décrit bien l'ensemble, un genre de fantasy cyberpunk.
Maintenant que je suis totalement accro au génie graphique de Tsutomu Nihei, je cherche tous ces mangas. Seul Noise me manque, il est épuisé et je n'ai trouvé qu'un exemplaire non neuf à 48€ sur Priceminister. Si quelqu'un le voit neuf en librairie...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2011 à 16h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
La Fontaine Pétrifiante... |
| | | | | | |
Un roman qui m'avait fortement plu.
| | | | | | BdN :
[...]le personnage principal... trop torturé. Son esprit analytique m'exaspère un peu. Sa petite et personnelle déchéance ne me bouleverse pas |
| | | | | | |
Je ne ressentais pas non plus de sympathie pour ce personnage, guère aimable, très égocentré, faisant grand cas de ses petites pensées... mais à la différence de toi, ça ne m'a pas bloqué.
| | | | | | BdN :
Pour que j'ai envie de poursuivre, il faudrait un tant soi peu que j'éprouve de l'empathie pour le gars. |
| | | | | | |
Voilà peut-être pourquoi : le sentiment d'empathie pour un personnage et/ou un narrateur n'a pas une grande importance pour mes lectures romanesques
(sympathie et antipathie, particulièrement si elles se succèdent ou se mèlent, beaucoup plus...)
| | | | | | BdN :
le travail de création et de mémoire est abordé de manière plutôt radicale. |
| | | | | | |
Et une approche, toute aussi radicale, de l'identité : c'est ce qui m'a vraiment intéressé.
PS : j'espère que 334 te plaira !
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/09/2011 à 17h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je dirai que pour moi le Tibbar a été un coup de coeur incontestable, peut-être d'autant plus fort qu'inattendu. Je n'en dirai pas autant pour cette Forêt. Mais il faut tenir compte du fait que les nouvelles sont assez nombreuses en space op' (famille voyage galactique avec créature et moeurs improbables), par exemple, ce qui n'est pas forcément ce que je préfère. Sinon, le style est toujours sympa, le français magnifique, et l'imagination débordante. Il faut que je creuse un peu sur la construction du recueil et les échos divers, internes et externes, et que je relise qq trucs çà et là, avant de donner un avis + réfléchi, toutefois. Là, c'est ma réaction à chaud sur un recueil de (très ?) bonne tenue, lu trop vite (vous me connaissez...).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|