|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/09/2011 à 12h39 par KAAN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : LECTURE DE SEPTEMBRE : force pas sur le gingembre !
|
02/10/2011 à 12h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BdN :
Je me suis un peu perdu dans la nouvelle Corps, vite largué entre les différents protagonistes qui se croisent dans l’hôpital où se déroule l'action qui, elle aussi, est un peu confuse. |
| | | | | | |
Au moins, pour la dernière nouvelle, l'auteur a pensé au lecteur confus en l'introduisant par un croquis du schéma narratif.
(Bon, à l'époque, ça n'avais pas suivi à m'épargner toute confusion... ;-)
(J'ai des envies de relecture avec ce livre. En fait, j'ai de plus en plus d'envies de relectures... Est-ce l'âge ? En tout cas, je ne m'en plains pas.)
| | | | | | LeGaidol :
L'Homme qui peignit le dragon Griaule |
| | | | | | |
Au sujet de cette nouvelle originelle, extrait d'interview de l'auteur :
[Source]
" One afternoon I went out onto the Michigan State University campus, parked it under a tree, smoked a joint, and started trying to generate story ideas. "The Man Who Painted the Dragon Griaule" was one of the ideas I came up with. I recall I wrote in my notebook the following words: "Big Fucking Dragon." Shortly thereafter I wrote, "Kill him with paint." Surely a moment that will be immortalised in the pantheon of under-the-tree-sitting moments, right up there with Newton and the apple.
[...]
After its publication, some said the story was about the nature and the costs of creativity. Sounds right to me. Looking back, I seem to recall I was thinking a great deal about Ronald Reagan, and I believe now that my subconscious created the dragon as being emblematic of the Republican Party."
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|