|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/09/2011 à 12h39 par KAAN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : LECTURE DE SEPTEMBRE : force pas sur le gingembre !
|
27/09/2011 à 23h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
@ Fiotox : si tu as lu La Belgariade, je compatis, c'est le summum de la BCF, indigeste au possible, ça vaut à peine mieux qu'Eragon. La Trilogie des Joyaux est un poil supérieur, j'en garde un lointain mais pas mauvais souvenir (en même temps, j'ai lu cette trilogie il y a des années, à une époque où j'ignorais ce qu'est la BCF, j'étais certainement moins exigeant qu'aujourd'hui).
De David Eddings, je conseille plutôt Les Laissés-pour-compte, drame sombre, charge anti-assistanat social, réflexion sur la société moderne. C'est à l’opposé de ses bouquins de fantasy.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 27/09/2011 à 23h23
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : LECTURE DE SEPTEMBRE : force pas sur le gingembre !
|
30/09/2011 à 18h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | RisingSun :
Plus noir que vous ne pensez de Jack Williamson.
Histoire de la lutte éternelle entre hommes vrais et hommes sorciers ou lycanthropes. Comme l'indique le titre, c'est très sombre. Cependant, Williamson n'est pas un écrivain d'horreur et ça reste de la pseudo-science-fiction. Pas désagréable. |
| | | | | | |
Pour ma part, je n'ai pas le souvenir d'un récit très sombre. Noir, oui, si on l'attend dans le sens "film noir".
En tout cas, une lecture sympathique, pour peu qu'on soit dans une humeur rétro.
| | | | | | Lisbei :
Hâte d'avoir ton avis, Le Gaidol [sur Le dragon Griaule] |
| | | | | | |
Itou.
J'avais lu la première nouvelle du cycle, L'homme qui peignit le dragon Griaule, en Présence du Futur et, alors que je goûte peu la fantasy, l'avais trouvée superbe.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|