|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/09/2011 à 12h39 par KAAN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : LECTURE DE SEPTEMBRE : force pas sur le gingembre !
|
24/09/2011 à 10h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/09/2011 à 19h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier / corrigé par ElJusticiero :
Le vin de la violence de James Morrow, son premier roman / Euh… hum… |
| | | | | | |
Aurais-tu trop vite lu sa page sur BDFI : titres en français d'abord mais classement chronologique basé sur la V.O. ?
| | | | | | Olivier :
la concision sardonique de Cité de vérité. |
| | | | | | |
4ème de couverture :
"Quand on habite Veritas, il est impossible de mentir : à dix ans, chaque citoyen est conditionné par électrochoc à dire la vérité en toute circonstance. Et comme l'imaginaire relève du mensonge, avec lui ont disparu le rêve, les métaphores, le cinéma, la religion, la publicité, le maquillage, le père Noël... les « déconstructeurs » ayant pour fonction de traquer et détruire toutes les formes de fiction héritées du passé. Jack Sperry est un de ces censeurs sans complexe. Jusqu'au jour où il apprend que son fils est atteint d'une maladie incurable et ne peut se résoudre à lui avouer la vérité... [...]"
C'est tentant...
| | | | | | Lisbei :
Je ne savais pas qu'Emmanuel Carrère avait flirté avec la littérature de genre, oupsss. |
| | | | | | |
Aussi par le biais de la biographie romancée :
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/09/2011 à 20h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Aurais-tu trop vite lu sa page sur BDFI : titres en français d'abord mais classement chronologique basé sur la V.O. ? |
| | | | | | |
Non non, je suis un peu confus, mais je voulais bien dire la vo.
| | | | | | Citation :
4ème de couverture :
"Quand on habite Veritas, il est impossible de mentir : à dix ans, chaque citoyen est conditionné par électrochoc à dire la vérité en toute circonstance. Et comme l'imaginaire relève du mensonge, avec lui ont disparu le rêve, les métaphores, le cinéma, la religion, la publicité, le maquillage, le père Noël... les « déconstructeurs » ayant pour fonction de traquer et détruire toutes les formes de fiction héritées du passé. Jack Sperry est un de ces censeurs sans complexe. Jusqu'au jour où il apprend que son fils est atteint d'une maladie incurable et ne peut se résoudre à lui avouer la vérité... [...]"
C'est tentant... |
| | | | | | |
Et c'est surtout excellent. Une novella diablement bien troussée, avec un superbe retournement du sardonique à l'émotion. Vraiment un superbe bouquin !
La bio romancée sur Dick doit d'ailleurs faire partie de mes prochaines lectures.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|