Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques
|
04/11/2008 à 15h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
c'est surtout une erreur de jeunesse |
| | | | | | |
les élements connus ne soutiennent pas cette hypothèse.
Les textes de provenance similaire à ceux qui composent L'empire interstellaire sont strictement équivalents. Pour les avoir lus, je ne peux confirmer qu'il n'y a aucune différence fondamentale (en matière d'ambition et de qualité s'entend) entre The altar on Asconel et Enigma from Tantalus (avril et Juin 1965) ou entre The space-time juggler et The rites of Ohe (septembre et novembre 1963).
Quoi que Brunner ou Walther écrivent vingt ans après pour justifier et vendre un livre relativement hors de prix, ces textes sont en parfaite cohérence avec la trajectoire de Brunner et ne sont ni un heureux accident ni un échec abyssal. Pour être crue, ce sont des textes produits à la chaine pour un marché précis (celui de Wollheim ou des magazines de second ou pire rang, je pense que le premier texte est paru dans Authentic), distrayants mais parfaitement insignifiants.
La bibliographie de Brunner (et ma bibliothèque) est pleine de livres de ce type qui dessinent un parcours d'écrivain sans grand mystère.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 04/11/2008 à 15h37
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/11/2008 à 17h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Possible qu'il y avait une note expliquant que la nouvelle sur le bourreau était préféré en français par Brunner parce qu'en anglais on ne pouvait par rendre le vouvoiement. |
| | | | | | |
ça c'est dans Le livre d'or, mais j'ai peut-être mal cherché.
Sinon, ton résumé m'a surtout fait penser à The hunters of Pangea de Baxter.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/11/2008 à 20h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
HS (autant s'en débarasser tout de suite) : note clignotante et carillonante : lire "Une passion pour les clous".
(Je l'imagine bien dans une antho avec le Voici l'Homme de Moorcock et Le voyageur de Matheson...)
| | | | | | Citation :
Novelisation de Independance Day |
| | | | | | |
Là, je m'interroge.
Ne serait-ce pas une bonne novélisation? un exercice de style réussi dans sa fidélité?
Parce que le film est déjà une Grosse Daube Cosmique.
| | | | | | Citation :
C'est vrai que Werber c'est du gratiné. |
| | | | | | |
Ah ça c'est sûr.
Je n'ai lu que L'ultime secret. Très mauvais, certes, mais pas GDCisable car il n'a quand même pas l'air du niveau de l'innénarrable Papillon des étoiles.
Sinon, je crois que j'ai très peu de livres que je qualifierai de GDC. Parce que quand je sens venir la chose, je ne lis pas jusqu'au bout pour m'assurer de la daubitude.
(Mais si on pouvait voter pour Aubenque sur la seule foi des extraits disponibles sur le net, je ne serais pas contre...)
Enfin, pour citer un titre, même si on s'éloigne quelque peu de la SF : A sept pas de minuit de Richard Matheson
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|