|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques
|
20/06/2008 à 09h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Euh... Si, moi j'en ai lu. |
| | | | | | |
Ah, et... c'était bien, alors ?
Bon, j'ai rien dit...
| | | | | | Citation :
5) L'homme à rebours de Curval, illisible de la première à la dernière page |
| | | | | | |
Vous savez bien qu'Olivier ne serait pas d'accord...
J'aurais bien proposé 2024 de Jean Dutour, j'avais trouvé ça nul à ch... mais ça fait trop longtemps. Maintenant, si un deuxième avis va dans ce sens.......
Je note que la quatrième de couverture semble me donner en partie raison :
"aussi saisissante que celle d'Orwell dans son fameux 1984", "noir comme une estampe de Goya, piquant comme un pamphlet de Swift.". Quand on en fait trop, c'est louche... ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 20/06/2008 à 09h41
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques
|
20/06/2008 à 11h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Vous savez bien qu'Olivier ne serait pas d'accord... |
| | | | | | |
C'est bien le problème de la démarche. Elle risque d'être vachement limitée votre liste, là. Pourtant ce Curval, il est vraiment très mauvais.
Et puis en plus là on est obligés d'être honnêtes. Par exemple pour le Shrander, j'ai pas aimé mais on ne peut pas dire que c'est un navet.
Par contre, de mon point de vue, L'homme à rebours est un navet, de par la présence d'une abondance d'idées grotesques.
L'ombre de l'oiseau lyre, d'Andres Ibanez, est également une daube, mais vous allez voir qu'il aura quelqu'un pour dire le contraire... ;)
Pour faire avancer la définition, pour moi une Grosse Daube n'est pas juste un livre raté, c'est une oeuvre dont les constituants mêmes vouent l'entreprise à l'échec, quelque soit le brio avec lequel elle est exécutée. Le Daubisme est une propriété intrinsèque de l'oeuvre. C'est un peu comme les films avec des ninjas : ça ne peut pas être bon, quels que soient les efforts déployés par ailleurs. Ou les films de super-héros. ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 20/06/2008 à 12h01
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|