Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le village des hommes livres

Sujet proposé le 13/01/2011 à 21h08 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
morca

5844 messages
RE : Le village des hommes livres 17/01/2011 à 14h57  

Citation :

Es-tu sûr que tu trouverais quelqu'un pour t'écouter ?

Ah, ptet que non, mais alors, tant pis...

Citation :

C'est dire que la valeur littéraire du Kamasutra dans la littérature indienne ne semble pas être celle que l'on aurait pu croire au regard de sa notoriété sans doute basée sur d'autres critères^^.

J'avoue avec honte ne pas l'avoir chez moi non plus !
Je pensais que le texte - si texte il y avait - avait peut être à voir avec la poésie, ou genre. Ce serait donc purement technique...
La question d'incarner un tel livre c'est de conter les images. Il faut donc être deux. Kama et Sutra par exemple... C'est là l'intérêt du choix du livre, bien sûr ^^. Après, si c'est vraiment trop technique, comme abord, l'idée de génie, ça pourrait mener au suicide (par immolation par le feu, ça va sans dire)...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 17/01/2011 à 14h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
krokooc

176 messages
RE : Le village des hommes livres 17/01/2011 à 15h23  
Quitte a hésiter, je serais les fleurs pourpres de Simak...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
LeGaidol

3161 messages
RE : Le village des hommes livres 17/01/2011 à 16h04  
Ce qu'il y a de bien avec le Kamasutra, c'est qu'on peut le lire avec les mains.
Et puis, pas de problème de marque-page.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stegg

971 messages
RE : Le village des hommes livres 19/01/2011 à 18h02  
J'aurais bien du mal à le dire.

Mon roman préféré : American God de Neil Gaiman

Un roman qui me ressemble : Soit Ça de Stephen King, soit Scott Pilgrim si on a le droit au BD.

Mais je crois que je changerais d'avis dans un mois.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Bull

1658 messages
RE : Le village des hommes livres 19/01/2011 à 19h29  
Ouch. Dur dur ca.
Et en SF c'est ca ?
Encore plus du coup...

M'enfin, puisqu'il le faut :

Les Joueurs du Ã.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
bladerunner

2479 messages
RE : Le village des hommes livres 19/01/2011 à 23h24  
Moi je pense que je serais Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, L'héritage d'Hastur s'il ne faut en choisir qu'un.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

5844 messages
RE : Le village des hommes livres 20/01/2011 à 03h37  

Citation :

Ouch. Dur dur ca.
Et en SF c'est ca ?
Encore plus du coup..

Oui, non, faut pas trop en demander... j'ai pas pris SF...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Le village des hommes livres 20/01/2011 à 13h02  

morca :

[...]
Je pensais que le texte - si texte il y avait - avait peut être à voir avec la poésie, ou genre. Ce serait donc purement technique...
[...]

Pour les souvenirs que j'en ai, c'est plutôt un manuel de bonne conduite amoureuse : comment s'adresser à une femme pour la séduire et, surtout, la garder pour soi (d'où l'accent mis sur les pratiques sexuelles...) ; mais aussi les comportements à éviter, comme tenter d'utiliser ces techniques pour prendre la femme d'un autre...

Quant aux prostituées, elles mettaient en pratique ces enseignements pour mieux satisfaire leur clientèle, ce qui est assez attendu.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
scifictif

293 messages
RE : Le village des hommes livres 20/01/2011 à 15h22  

morca :

AH NON !!!
Pour les tops 5 etc. je veux bien, mais on ne triche pas avec le village des hommes livres... !!!

Un(e) homme(e) un livre !!!!!

Un seul - qui ne doit pas disparaître...

Revoyez vos copies, crénom !

Bon, je dirais le recueil L'Homme dissocié de Nat Schachner pour lui éviter de s'évaporer totalement dans cet oubli dans lequel il se dissipe déjà.

(m'en fiche, reviendrai en proposer d'autres)
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Bull

1658 messages
RE : Le village des hommes livres 20/01/2011 à 21h21  
Mince, ce n'etait donc pas obligatoirement SF.
Trop tard pour moi.

C'est choses la, une fois qu'un choix a ete fait, il vous suit jusqu'au bout.

Et tant pis pour vous si vous n'avez pas lu la derniere ligne en petit caractere situee au verso...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire