Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le village des hommes livres

Sujet proposé le 13/01/2011 à 21h08 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
zomver

1523 messages
RE : Le village des hommes livres 20/01/2011 à 21h36  

Bull :

Mince, ce n'etait donc pas obligatoirement SF.
Trop tard pour moi.

+1
En même temps s'obliger à faire un choix SF, c'était plus fun.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Le village des hommes livres 20/01/2011 à 23h53  
Est ce qu'on peut être schizophrène au village des hommes livres?

Jim :

J'y pensais avec les "oeuvres complètes" d'Edgar Allan Poe... ^^

Nous avons ici un monsieur qui essaie de voler mon identité ; c'est grotesque. Car, permettez-moi de vous le demander, qui a jamais entendu parler de plusieurs oeuvres complètes humaines ? La chose est absurde, ce serait un fou assurément, ce serait un personnage très extraordinaire dans son genre. Je somme cet individu de consulter le docteur Gourdon et le professeur Plume. Je suis l'oeuvre complète d'Edgar Allan Poe, cet homme est un imposteur.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Le village des hommes livres 21/01/2011 à 02h07  
AHAHAHAHAHAHAHAH !!!! ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 21/01/2011 à 02h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Le village des hommes livres 21/01/2011 à 12h14  
=D
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5803 messages
RE : Le village des hommes livres 21/01/2011 à 16h43  

scifictif :

Bon, je dirais le recueil L'Homme dissocié de Nat Schachner pour lui éviter de s'évaporer totalement dans cet oubli dans lequel il se dissipe déjà.

Au-delà de l'objet de curiosité, c'est "vraiment bien" ?
(parce que je l'ai en stock, alors...)

----

>> BouquetdeNerfs

:-))

Cher monsieur, vous me voyez confus de vous avoir heurté, de part ma naïveté (ô combien excessive, j'en conviens volontiers).
Assurément, entre gentilhommes de bonne éducation, ce malentendu n'est pas chose qui ne se puisse dissiper par le biais d'une saine discussion.
Me ferez-vous l'honneur de me rejoindre à mon logis ?
J'ai en cave un excellent Amontillado, lequel, j'ai la hardiesse de le dire, pourrait vous laisser, sans déprécier le grand esprit dont je vous devine pourvu, à cours de compliments... littéralement muet comme une tombe...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/01/2011 à 16h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
scifictif

293 messages
RE : Le village des hommes livres 21/01/2011 à 19h34  
Jim, lu L'homme dissocié il y a bien trop longtemps pour en garder un souvenir précis si ce n'est que ce gars écrivait dans les années 30 des récits à tendance politique progressistes (ce qui à en croire Sadoul dénotait plutôt à l'époque). Avant Simak, il avait su éviter le cliché de l'ET belliciste et proner la coopération et l'harmonie interraciale.
Ca ne dit rien sur la qualité de l'oeuvre ni sur ce que j'en penserais aujourd'hui mais j'avais beaucoup apprécié à l'époque.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
vda

1528 messages
RE : Le village des hommes livres 22/01/2011 à 11h21  
Longue hésitation pour moi, entre trois de mes classiques.
Planète à gogos - Pohl / Kornbluth.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire