Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lecture en août, été doux

Sujet proposé le 01/08/2012 à 16h05 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Olivier

9425 messages
RE : Lecture en août, été doux 10/08/2012 à 12h09  
Le Cooper est vraiment très marqué par son époque.
Le héros viril, qui s'adapte parfaitement à toutes les situations en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et sauve la nana. Avec, je trouve, un fond relativement bâclé, loin de la poésie de Ballard ou du désarroi angoissant de Wyndham.

Je commence un livre au titre magnifique : Le chien qui courait sur l'autoroute en criant son nom, le 5e et avant-dernier tome des Hommes sans futur de Pelot.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

2975 messages
RE : Lecture en août, été doux 10/08/2012 à 17h05  
Dormir ? Rêver peut-être de Christopher STORK .J'ai ressorti les FNA , un peu poussiéreux...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

2975 messages
RE : Lecture en août, été doux 13/08/2012 à 13h37  
Une envie de vieux FNA , j'attaque " Le zoo des Astors " de M.A Rayjean....:)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9425 messages
RE : Lecture en août, été doux 14/08/2012 à 14h13  
Le pays de l'ombre, 4e tome de l'intégrale des nouvelles de Matheson.
Après un début laborieux (intégrale oblige), on tombe vraiment dans l'excellent (pas mal de textes issus des anthos de Dorémieux) dont Les enfants de Noah, Le distributeur, Jours disparus, Au bord du précipice.
Et bien sûr Une suprise de taille, l'un de ses meilleurs textes à chute.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9425 messages
RE : Lecture en août, été doux 16/08/2012 à 11h27  
Ce chasseur-là, 6e et dernier tome des Hommes sans futur de Pierre Pelot.
lacroute

6471 messages
RE : Lecture en août, été doux 16/08/2012 à 22h13  
"Darwinia" de Robert Charles Wilson qui m'était tombé des doigts il y a peu et à qui j'offre une seconde chance..!

Olivier, quand il n'y en a plus il y en a encore, mais sous une autre forme..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture en août, été doux 17/08/2012 à 08h35  
Lu avec le + grand intérêt En finir avec le nucléaire, pourquoi et comment, de Dessus et Laponche. Merci pour cette excellente indication, Olivier ! C'est un livre que je prévois de faire beaucoup circuler...

Et je relis Lavinia, de UK Le Guin.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9425 messages
RE : Lecture en août, été doux 17/08/2012 à 10h28  

Citation :

Lu avec le + grand intérêt En finir avec le nucléaire, pourquoi et comment, de Dessus et Laponche. Merci pour cette excellente indication, Olivier ! C'est un livre que je prévois de faire beaucoup circuler...

C'est effectivement un excellent bouquin, qui fait un très bon travail pédagogique et reste finalement très pragmatique.

Histoire du négationnisme en France de Valérie Igounet.
thope

91 messages
RE : Lecture en août, été doux 17/08/2012 à 19h42  
Après Button Button, un recueil de nouvelles de Matheson (en anglais), j'attaque un autre recueil de nouvelles : celles de Vernor Vinge, que j'adore (The Collected Stories Of Vernor Vinge, toujours en anglais).
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture en août, été doux 18/08/2012 à 08h11  
Je relis Les Princes-marchands, de Stross. J'ai envie de lectures légères :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire