|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/08/2012 à 16h05 par Algernon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lecture en août, été doux
|
30/08/2012 à 10h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'en suis à mi-lecture de L'odyssée de l'espèce de Roland C. Wagner et c'est très chouette.
Le début ronronne un peu mais passe fort bien car il donne au néophyte en Futurs mystères de Paris que je suis une ample présentation de cet univers psychocosmologique, et puis le style est toujours d'une impeccable fluidité.
Passé 100 pages, ça s'emballe et c'est avec plaisir que je fais la rencontre de l'aya Gloria dont on m'a tant vanté l'habileté et les charmes...
(Je croise aussi Honoré le cochon. J'apprends sa disparition ?! Il faut que j'en sache plus sur cette sombre affaire ! ^^)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/08/2012 à 10h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Un grand classique, et quel chef-d'oeuvre : L'homme dans le labyrinthe de Silverberg |
| | | | | | |
Une ancienne lecture pour moi qui m'a laissé un agréable souvenir, à relire pour voir si je le classerais dans la catégorie chef d'oeuvre.
Pour le moment ce sera "Memoria" pour essayer Laurent Genefort.
|
|
| |
|
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/08/2012 à 08h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
> Jim : A chaque fois que je relis L'odyssée de l'espèce, j'y trouve des charmes nouveaux :-). J'en avais d'ailleurs commis une critique au moment de sa réédition en J'ai Lu http://www.vagabondsdureve.com/2010/04/de-l-les-futurs-mysteres-de-paris-iii_07.html. L'histoire d'Honoré est dans L'aube incertaine, càd le tome suivant, mais il me semble qu'on le voit aussi dans un autre, je ne sais + lequel... Damned, quand j'aurai cessé d'avoir le coeur qui serre et les dents qui grincent à la pensée de la disparition brutale de Roland, je vais me relire l'intégrale des Futurs mystères !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3162
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/08/2012 à 17h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lisbei >> Voilà ce que je disais de son prédécesseur. On trouve dans La vie à l'endroit le même lyrisme lorsqu'il s'agit de restituer la beauté naturelle et une âpreté semblable dans les relations humaines.
La mémoire historique, l'inertie du milieu et les relations père/fils sont au centre du roman. Toutefois, il faut que je formalise mes impressions avant d'en dire plus.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|