Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lecture en août, été doux

Sujet proposé le 01/08/2012 à 16h05 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture en août, été doux 30/08/2012 à 07h18  
Oh, thope, je te trouve un peu dur, ça m'a paru un peu plus crédible que ça quand même ! Je suis loin de dire que c'est un chef-d'oeuvre mais je trouve l'idée de départ assez originale et pas si mal traitée.

Et j'attends ton avis sur le Bacigalupi avec un grand intérêt. Il est dans ma PAL électronique, et je n'ai malheureusement pas du tout le temps de le lire, damnation !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9425 messages
RE : Lecture en août, été doux 30/08/2012 à 08h05  
Un grand classique, et quel chef-d'oeuvre : L'homme dans le labyrinthe de Silverberg
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : Lecture en août, été doux 30/08/2012 à 08h38  
Fini Midnight Movie de Tobe Hopper et.... Déçu.
très classique excepté dans la construction,
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

5817 messages
RE : Lecture en août, été doux 30/08/2012 à 10h16  
J'en suis à mi-lecture de L'odyssée de l'espèce de Roland C. Wagner et c'est très chouette.

Le début ronronne un peu mais passe fort bien car il donne au néophyte en Futurs mystères de Paris que je suis une ample présentation de cet univers psychocosmologique, et puis le style est toujours d'une impeccable fluidité.

Passé 100 pages, ça s'emballe et c'est avec plaisir que je fais la rencontre de l'aya Gloria dont on m'a tant vanté l'habileté et les charmes...

(Je croise aussi Honoré le cochon. J'apprends sa disparition ?! Il faut que j'en sache plus sur cette sombre affaire ! ^^)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jean-jean

260 messages
RE : Lecture en août, été doux 30/08/2012 à 10h32  

Citation :

Un grand classique, et quel chef-d'oeuvre : L'homme dans le labyrinthe de Silverberg

Une ancienne lecture pour moi qui m'a laissé un agréable souvenir, à relire pour voir si je le classerais dans la catégorie chef d'oeuvre.
Pour le moment ce sera "Memoria" pour essayer Laurent Genefort.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture en août, été doux 31/08/2012 à 08h51  
>Jim : A chaque fois que je relis L'odyssée de l'espèce, j'y trouve des charmes nouveaux :-). J'en avais d'ailleurs commis une critique au moment de sa réédition en J'ai Lu http://www.vagabondsdureve.com/2010/04/de-l-les-futurs-mysteres-de-paris-iii_07.html. L'histoire d'Honoré est dans L'aube incertaine, càd le tome suivant, mais il me semble qu'on le voit aussi dans un autre, je ne sais + lequel... Damned, quand j'aurai cessé d'avoir le coeur qui serre et les dents qui grincent à la pensée de la disparition brutale de Roland, je vais me relire l'intégrale des Futurs mystères !
LeGaidol

3162 messages
RE : Lecture en août, été doux 31/08/2012 à 10h17  
Ron Rash est Grand !

Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture en août, été doux 31/08/2012 à 16h34  
Ah je ne connais pas du tout. En dirais-tu plus, Le Gaidol ?

Pour ma part, je suis en train de finir de relire Replay, en VO cette fois, et ça me plaît toujours beaucoup :-).
LeGaidol

3162 messages
RE : Lecture en août, été doux 31/08/2012 à 17h05  
Lisbei >> Voilà ce que je disais de son prédécesseur. On trouve dans La vie à l'endroit le même lyrisme lorsqu'il s'agit de restituer la beauté naturelle et une âpreté semblable dans les relations humaines.
La mémoire historique, l'inertie du milieu et les relations père/fils sont au centre du roman. Toutefois, il faut que je formalise mes impressions avant d'en dire plus.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture en août, été doux 31/08/2012 à 20h31  
Ah oui, merci, Le Gaidol. Je ne pense pas que Serena puisse me plaire quant à l'espace-temps où ça se déroule, mais le style semble attirant pour moi. J'essaierai peut-être.
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire