|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains
|
24/11/2020 à 11h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | soleilvert :
Le seigneur de ténèbres de Robert Silverberg.
Le style d'une beauté et d'un classicisme inouïs, magnifié par la traductrice.
Je possède deux éditions dont la Denoël absente de la noosfere. Ça c'est culte. |
| | | | | | |
Très belle, cette édition.
J’en ai seulement le premier tome.
Je suis en train de lire l’ensemble en J’ai Lu.
J’ai largement dépassé les 400 pages. Si je considère mes habitudes de lectures, cela reviendrait à ce que j’aie déjà terminé un roman et bien entamé un second ; mais, là, je n’ai pas envie que ça s’arrête : que m’arrive-t-il ? ^^
| | | | | | soleilvert :
La traduction est tellement bonne qu'elle ne changera pas AMHA au fil des rééditions |
| | | | | | |
Pas besoin, en effet.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/11/2020 à 09h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Je suis péniblement arrivé vers la moitié du dernier tome de Ballard.
C'est à l'image de ses derniers romans (après les œuvres biographiques).
Creux, chiant et souvent vain. |
| | | | | | |
Je suis moins sévère.
Si ses derniers recueils, Mythes d’un futur proche et Fièvre guerrière, sont ceux que j’aime le moins, et que nombre de leurs nouvelles (post-modernes ?) me sont passées
au-dessus de la tête, il y en a que j’ai appréciées (de même que, parmi ses romans, Super-Cannes).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/11/2020 à 20h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Si ses derniers recueils, Mythes d’un futur proche et Fièvre guerrière, sont ceux que j’aime le moins, et que nombre de leurs nouvelles (post-modernes ?) me sont passées
au-dessus de la tête, il y en a que j’ai appréciées (de même que, parmi ses romans, Super-Cannes). |
| | | | | | |
Si je suis aussi sévère, c’est parce que j’essaie d’avoir un regard rétrospectif.
Quand je lis ces nouvelles et que je regarde dans le rétroviseur ce qu’il a écrit auparavant, je trouve ses derniers livres navrants.
Y compris ses derniers romans, quand on les compare à ses post-apo (en particulier Sécheresse ou La forêt de cristal) ou à la trilogie de béton.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|