Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
28 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de février pour ne pas se faire chier...

Sujet proposé le 31/01/2014 à 08h21 par JeanXIV
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  
Jim

5817 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 01/03/2014 à 19h18  

Olivier :

le Dictionnaire du parfait cynique de Roland Jaccard [...] un petit bonheur pour l'esprit.

Illustré par Topor, de surcroît.

KAAN :

DEMONS INTIMES DE DEAN KOONTZ.
ce n'est pas un roman comme indiqué mais un recueil de nouvelles.

Étonnant que ce ne soit pas mentionné en 4ème de couv', car sur le même principe sortait un trimestre plus tôt (si j'en crois nooSFere...) Étranges détours où le format des textes était bien indiqué.

J'avais bien aimé ces deux ouvrages, mais ne me rappelais plus trop certaines histoires : merci de me rafraîchir la mémoire concernant Démons intimes.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/03/2014 à 19h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

884 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 02/03/2014 à 01h00  

LeGaidol :

Merci du tuyau !
Lu et approuvé.

J'en suis très heureux. Je n'ai pas osé te le conseiller directement (je n'ose plus rien conseiller directement depuis le jour où j'ai conseillé Vélum/Encre a une amie qui a détesté et croit encore aujourd'hui que je l'ai fait uniquement pour me moquer d'elle) mais je me doutais bien que ce manga pouvait t'intéresser.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Butch

800 messages
RE : Lectures de février pour ne pas se faire chier... 02/03/2014 à 12h56  
Après le copieux "Chronique des années noires" je me suis autorisé une petite friandise "Les épaves de Tycho" de Simak. A présent c'est "Un paysage du temps" de Benford qui occupe ma table de chevet.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 9 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire