|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/03/2014 à 17h08 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3186
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens...
|
12/03/2014 à 15h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Quelqu'un ici a-t-il lu La Religion de Tim Willocks ? Je suis tenté mais par nature je me méfie des romans trop applaudis par la critique. |
| | | | | | |
Moi.
Si tu aimes lire parfois un page-turner avec de l'action, des décapitations, de l'Histoire, des éviscérations, des archétypes, des démembrements, peut-être La Religion te plaira. C'est très long, souvent invraisemblable, mais je trouve que c'est le haut du panier dans le genre.
De mon côté, je crapahute avec Ernest Hemingway dans la chaîne de l'Escambray, à la poursuite du Che et de Fidel. C'est une uchronie de Christophe Lambert qui s'appelle Aucun homme n'est une île, et pour l'instant, je me régale.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3186
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/03/2014 à 15h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/03/2014 à 13h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Rien à voir avec de la SF mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire savoir que je m'éclate en ce moment sur le manga Cat Shit One (aussi appelé Apocalypse Meow) de Motofumi Kobayashi, chroniques de l'escouade éponyme durant les années 67 et 68 de la guerre du Vietnam : si au départ la BD se montre pour le moins conventionnelle sur le plan narratif, elle atteint vite son rythme de croisière où le sens de la narration lui-même fait tout le sel de l'œuvre qui devient ainsi un pur régal. De plus, les pages sont truffées de notes expliquant les divers termes utilisés par les soldats et qui montrent une érudition remarquable de l'auteur sur le conflit ; de même, on trouve des pages d'explications historiques tout à fait passionnantes sur les causes profondes de la guerre, qui vont jusqu'à décrire – brièvement – la colonisation de la région par la France au XIXe siècle et les divers engagements des USA en Asie du sud-est dans l'après-Seconde guerre mondiale...
Si vous avez l'occasion d'y jeter un coup d'œil, vous ne perdrez pas votre temps : rien que pour voir des lapins se friter contre des chats, ça vaut son pesant de cacahuètes... ^^
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
3066
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/03/2014 à 16h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|