|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/12/2012
| |
|
|
|
|
31
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lire en juillet, parmi les épillets
|
04/07/2013 à 12h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu le temps de chi... ! qu'il fait, je me suis laissé tenté par un roman de Laurent Genefort que je n'avais pas encore lu : LES PEAUX EPAISSES... De quoi ne pas craindre les épillets ! :-D
Comme souvent avec l'auteur (pour ce que j'en ai lu), un roman au sujet diablement intéressant, des trouvailles, de l'invention, des personnages bien en place, un p... de talent pour créer un univers qui se tient, que l'on VOIT, même, oui... mais... mais, au fil des pages et surtout à la fin, comme l'impression de quelque chose de décousu entre les chapitres, un fil de trame manquant, qui vous laisse sur votre faim (exception : "Mémoria", roman que j'ai trouvé parfait). Comme si, en fin de compte, l'ouvrage était une succession de nouvelles.
Attention ! J'adore cet auteur, et je vais lire tous les livres de lui que je n'ai pas encore lus. C'est juste que j'attends sans doute de lui une perfection totale (idiot, I know) et que ce petit "défaut récurrent" de construction (?), de lien entre les chapitres (?) pour le pauvre vermisseau de lecteur que je suis, me déçoit un peu chaque fois. Un tout petit peu...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|