Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
27 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en juillet, parmi les épillets

Sujet proposé le 02/07/2013 à 10h53 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 10/07/2013 à 14h04  
Je trouve difficilement le temps de lire, et j'ai une montagne de polars et de nature writing qui me tentent énormément. Quant aux bouquins de SF, j'ai gardé chez moi des romans et des nouvelles de Simak, et la série de la patrouille du temps d'Anderson lorsque l'occasion se présentera. Petit à petit, j'arriverai ptêt à me remettre à lire.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
KAAN

1130 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 10/07/2013 à 17h53  
Si vous pouviez juste dire si vous avez aimé ou pas... ce serait sympa...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 10/07/2013 à 17h58  
euh...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
tj

3044 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 10/07/2013 à 18h55  
Vision aveugle de Watts
WAouh !
avec en prime un fin authentiquement flippante ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
thope

91 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 10/07/2013 à 21h19  
La patrouille du temps de Poul Anderson je viens de lire; c'est sympa mais ça vieillit j'ai l'impression. Dans le genre les chinois découvrent l'amérique j'avais plus aimé Chronique des années noires. C'est évidemment un autre genre hein

Vision Aveugle c'est pour moi et après coup un des meilleurs bouquin que j'aie lu, j'ai comme des flashbacks de ce que je visualisais en lisant ce livre, et c'est assez unique. Je pense que je le relirai un jour :)

je suis sur la fin de Druide, d'Oliver Peru. Y'a rien d'original dedans (littéralement), mais j'arrive pas à abandonner non plus. Next one : probablement la maison des derviches
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
lisbeli

201 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 11/07/2013 à 06h17  
Fini Kraken. Bon, c'est du Miéville, bien sûr. Mais j'ai nettement préféré The City & the City. Ou Les Scarifiés. Ou...

Et là je m'amuse bien dans la série du Protectorat de l'ombrelle, de Gail Carriger, que je lis en VO.
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
KAAN

1130 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 14/07/2013 à 16h30  
J'ai terminé AMES DE VERRE DE Anthelme Hauchecorne. J'ai adoré.
Maintenant, c'est de la fantasy urbaine, pas de la sf. Mais à mon avis il relègue Neverwhere et Musiques de la Frontière dans les anciens bouquins de ce genre.
C'est beau, bien écrit, lyrique, comme un opéra, parfois y en a trop ok. Mais c'est vraiment un bouquin stupéfiant. attention c'st le premier tome d'une série.
Bon j'en ai fait une chtiote chronique sur mon blog http://blogajesskaan.blogspot.fr/
Apres, je l'avoue j'avais eu peur en découvrant la façon dont le livre est fait, mais il vaut le détour...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Kderre

31 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 14/07/2013 à 23h33  
J'ai acheté le premier bouquin d'un auteur inconnu, d'un éditeur inconnu, mais le sujet me parlait... Je vous dirai ce que j'en pense (il faut bien tenter l'aventure) : il s'agit de "L'Odyssée Spatiale", d'Arnaud Lévêque...
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
bruss

2975 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 15/07/2013 à 06h40  
A l'encre rouge de Michel Quint.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
KAAN

1130 messages
RE : Lire en juillet, parmi les épillets 15/07/2013 à 10h00  
Je viens de commencer DEADLINE A OUESSANT, nouvelle aventure de l'embaumeur aux editions atelier mosesu.
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire